[Calc] Pokémon Simulator

2 Replies • 3020 Views

Bonjour à tous.

Il nous arrive souvent de faire des Fakemon pour notre plaisir. J'avais donc fait une petite feuille Excel pour visualiser les assemblages de types et les possibilités en stats.

Le tout ressemble à ceci:
Afficher

L'utilisation est très simple: il suffit de changer les types pour faire apparaître les capacités défensives données par les types choisis. Ces capacités sont accompagnées d'indices: plus c'est élevé, plus le Pokémon est résistant.

Pour les stats de base, il faut les modifier dans le tableau le plus à gauche. On peut changer le niveau de référence juste en dessous. Le max prend en compte tous les IV à 31 et tous les EV à 252 (ce qui est impossible). Le min prend en compte 0 IV et 0 EV.

Sachez que le document est protégé pour ne laisser en édition que les cellules intéressantes. Vous pouvez cependant aller toucher les formules (ou les faiblesses/résistances de base dans le grand tableau à côté) en allant dans Outils > Protéger le document > Feuille.

Le téléchargement se fait par ici: https://drive.google.com/file/d/0B8EEOK6-VL5yMzNmMjZjSHhsV1U/view?usp=sharing
Il vous faudra Libre Office, ou un logiciel de stats compatible avec le format.

« Last Edit: 14 May 2016, 10:33:06 by Ŧž.A »

Hum. Le plus simple est de renvoyer vers ce topic. :<
Il n'y a pas beaucoup de choses possibles sur Excel qui ne sont pas disponibles sur LibreOffice. Ce que tu m'avances ici m'étonne fortement, je dois l'avouer.

There was an error while thanking
Thanking...