Pokémon Steam

Développé dans l'ombre depuis le 16 janvier 2018, je vais aujourd'hui vous présenter mon Fan-Game Pokémon Steam !
Le projet a officiellement été terminé le 16 janvier 2020 pour les 2 ans du projet, mais j'ai continuer à faire des mises à jours pour corriger des bugs.

Bugfix

Synopsis

Lors de la création du Monde, Arceus s'est fait attaquer par un Pokémon dimensionnel, le blessant gravement. Arceus décida de faire face à cette terrible menace. Au bout d'un combat acharné, Arceus fut vaincu, il n'eut que d'autres choix que de se réfugier dans sa dimension.

Arceus compris par la suite que c’était lui qui attirait ce Pokémon dimensionnel… sûrement à cause du fait qu’il était le Pokémon le plus puissant de cet univers.
Arceus s'enferma donc dans sa propre dimension pour ne plus être dérangé par ce Pokémon.

Mais parmi les habitants nés de la création d’Arceus, une personne de haut-rang se rappela de l’existence de ce Pokémon dimensionnel. Il n’eut alors qu’un seul désir : s’emparer de sa puissance par tous les moyens possibles ! Nul n’en sait les raisons.



Enfant du Maître de la Ligue, traversez et explorez le monde de Pokémon Steam, confrontez votre force aux champions d’Arènes, affronter la Ligue Pokémon et devenez le dresseur le plus puissant que la région n'est jamais connue !

Pokémon Steam vous emmène dans la région d'Exodius. Elle se compose de 15 villes et de plusieurs biomes.

Carte du monde
Voici la carte du monde

Personnages

Personnages principaux

Vos rivaux

Les 4 rivaux du jeu

Les personnages Important

Les trois personnages important

Les Starters

Les 4 starters du jeu
Qui sera votre compagnon pour débuter votre aventure en tant que dresseur ?

Contenu & Changements

  • L'histoire va jusqu'à la Ligue Pokémon (Post-Game inclus)
  • Les CS sont remplacées par des objets.
  • Les Pokémon qui évoluent par échange peuvent également évoluer en utilisant l'objet "Fil de Liaison".
  • Le fonctionnement des arènes est revu complètement et se rapproche du style de l'animé.
  • Pokédex de 375 Pokémon issus d'un mélange entre la 1G et la 6G + quelques Fakemons.
  • Vous pouvez changer votre couleur de cheveux.
  • La plupart des dresseurs sont répétables avec un timer de quelques minutes.
  • Le Poké-Voyeur, objet permettant de voir les Pokémon présent dans la zone où vous êtes.
Pokévoyeur
Exemple de la route 2

Screenshoots (ce n'est plus forcément à jour depuis la maj 2.0 du 16 Janvier 2023)

Toute les captures d'écran du jeu

Téléchargement du Jeu

Pokémon Steam (Windows uniquement) :

Télécharger sur MediaFire

L'équipe de développement

Développeur du projet

Bugfix

Bêta Testeurs

Lexio

Liens vers discord

Si jamais vous voulez voir le développement mais aussi jouer à d'autres jeux en plus de mes projets, je vous invite à rejoindre ce serveur: Rejoindre la Ré-Création

Si c’est seulement Pokémon Steam et Steam 2 qui vous intéresse, voici le lien du serveur: Rejoindre le serveur de Steam

Crédits

Tilesets

Slash
Rayquaza-Dot
BoOmxBiG
Kyle-Dove
¤ WesleyFG
RedKnightX
Spaceemotion
Phrixos
princess-phoenix
PokemonTilesetStudio
EpicDay
Magiscarf
Rverah-duh
Platinium Tyrant
Spacemotion
KageNoSensai
anutter
Chimcharsfirewor
ChaoticCherryCake
The-Red-Ex
LTSeraa
Alucus
Mepote
Thur
Kreiss
Oshidawa
Eurons
SirMalo
SpeedDialga
Andrew the Hedgehog
Lanea Zimmerman
Akizakura16!
Heavy-Metal-Lover
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Erma96
Hydrargirium
Poison-Master
Thedeadheroalistair
Shutwig
Asdsimone
Xxdevil
Steinnaples
Hek-el-grande
sylver1984
NikNak93
TeaAddiction
Cuddlesthefatcat
Gigatom

Character/Sprite

Bugfix
Anthony
Amras Anárion
PixelCraft
¤ WesleyFG
Kyle-Dove
Pokemon-Diamond
PurpleZaffre
Thunungu

Script

Bugfix
Eurons
Metaiko
Nuri Yuri

Launcher

Ce jeu a été créé à l'aide de Pokémon SDK. Cliquez sur ce lien pour voir les crédits de Pokémon SDK.