Forêt Éternelle

243 Réponses • 39549 Vues

Aerun

Modérateur



Bienvenue à toi sur la présentation du jeu Forêt Éternelle

Lancé depuis 2012, Pokémon Forêt Éternelle est un jeu vidéo en 2D créé par des fans… pour des fans.


Jouer maintenant

Pas de démo jouable pour l'instant.
Vous pouvez cependant suivre l'avancée du projet sur cette page.


Technologies utilisées

Game Engine: LiteRGSS (Ruby 2.5.0)
Default screen size: 1280x720
Sound: FMOD
Map Editor: Tiled
Event Editor: RPG Maker XP
Database Editor: RubyHost


Les héros principaux




Les Pokémon de départ



Malortie, Pachyboule et Calmini


Scénario :
Timeline

1986Naissance de Red, Blue & Green
1988Naissance de Yellow
1989Naissance de Gold, Silver & Crystal
1990Naissance de Natural Harmonia Gropius dit “N”
1991Naissance de Rubis & Saphir et de Yana & Swan, les protagonistes de Forêt Éternelle
1992Naissance d’Émeraude
1996Arc Rouge / Bleu / Vert
1999Arc Jaune
2000Arc Or / Argent / Cristal
2001Arc Rubis / Saphir
2002Arcs Rouge Feu / Vert Feuille & Émeraude
2005Arcs HGSS / ROSA / XY
2006Début de l'aventure, finale du tournoi junior de Kanto.


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Crédits :

Les crédits du jeu


Des mois de travail s'annoncent pour nous, et nous acceptons toute aide, qui est bien entendu la bienvenue !

« Modifié: 13 juin 2021, 11:21:38 par Aerun »

Ébauche PSDK

Neos

Graphiste

Ça doit être l'un des projets que j'attends le plus (parce qu'il m'a l'air assez complet, soigné et original)! :)
Bref, bonne continuation! ;)
Wahou, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'avais lu la présentation la première fois sur Gemme et sur PSP. Ce projet est et contient de très nombreuses perles artistiques, autant au niveau des maps que des graphismes. J'adore les artworks réalisés, et les fakemon présentés, ils sont, je trouve, très bien pensé. Du côté du scénario aussi, se détachant d'un scénario pokémon classique d'un côté, mais restant tout de même bien attaché à cet univers, j'aime beaucoup. je trouve donc que ce projet a vraiment un haut niveau, vis à vis du design.

Au niveau des fonctionnalités, beaucoup de très bonnes choses sont mentionnées aussi (après, le fait qu'elles fonctionnent ou non sera à vérifier avec la sortie du jeu), donc très bon de ce côté également :3

Bref, un très bon projet à mon goût =D

Palbolsky

Staff CSP

Un scénario intéressant et quelques nouveautés sympa.

Je ne suis pas un grand fan du style DPP pour les maps, mais si ça te plait c'est ce qui compte. :)

Bonne continuation.
J'adore les starters et le style des héros ! Ils ont un petit côté charismatique xD
Bon pour les graphismes, j'adhère pas trop à ce style même si je reconnais que c'est bien mappé !
Et les interfaces, le menu et et l'écran titre me font beaucoup trop penser à ce qu'on trouve sur un projet rpg maker de base :/
Mais à part ça c'est un projet très prometteur !
L'un des meilleures projet de PSP avec Corruption pour ma part.
Les fakemons sont parfait. Le scénario ainsi que le mapping est correct.
T'as mon soutiens ;).

Kusefiru

Programmeur

En effet, Forêt Éternelle est un très bon projet. Le seul petit point noir serait les tiles de certains bâtiments, mais vu que les screens datent, peut être qu'elles ont changé depuis?
(anciennement Girakoth)

Aerun

Modérateur

Merci à tous pour ces encouragements et ces retours positifs. Nous soignons un maximum notre travail, c'est pourquoi nous travaillons actuellement sur une version 2.0 du menu, qui sera beaucoup plus intuitive et lisible.

Pour ce qui est du mapping et des graphismes sur map (tileset, characters...), nous prévoyons un projet qui au final sera en HD. Certains en ont déjà entendu parlé, c'est pourquoi vous pouvez voir les sprites des starters ici dans leur version finale (dans la présentation). Les fonds de combat seront des artworks, ou des pixelartworks, faits soit à la tablette, soit avec tout bon logiciel de Pixel Art. Ainsi donc, le style DPP ne sera plus présent, car même les tiles seront en meilleure qualité (dans un souci d'optimiser cette résolution 640x480). Bien entendu, ce n'est pas pour tout de suite, car autant sortir une version avec une base de code propre et fonctionnelle, des graphismes et des animations qui annoncent la couleur, puis partir sur des refontes graphiques qui amènent progressivement au style graphique que nous choisirons. Le tileset sera donc proche en terme d'atmosphère mais différent dans la forme et la visibilité. A ce moment, je posterai des screens pour que tout le monde puisse juger des différences, et je serai ouvert aux critiques et conseils.

A très bientôt, bonne continuation à vous et merci encore !

Aerun

Modérateur

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit message pour annoncer que Forêt Éternelle sera à partir de maintenant développé sur la base de Pokémon SDK et non plus Pokémon Script Project. La migration devrait être rapide, en attendant je mets la main à la pâte et fourni à Yuri de quoi pouvoir coder proprement son Battle Engine et tout ce qu'il faut en ressource graphique et données pour les mécaniques secondaires et la BDD.
Du coup, une fois que le menu etc sera adapté à SDK, on pourra se lancer dans les équilibrages de nos Pokémon, les réglages d'interface etc.
De mon côté je suis sur l'event making et j'adapte petit à petit le scénario.

Voici quelques screens afin de ne pas repartir sans rien vous montrer !

Spoiler






Bonne continuation et à bientôt !

« Modifié: 01 mai 2015, 16:34:01 par Aerun »

Nuri Yuri

HostMaster

C'est sympa de voir des graphismes de bonne définition. Je pense que le texte affiché ainsi est plus agréable à lire :3
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Merci ! :3 Effectivement c'est du boulot mais je trouve que profiter de cette résolution 640x480 ne peut qu'apporter un plus.
Le mapping est vraiment très jolie ! J'adore !
Je surveille ce projet depuis pas mal de temps maintenant et je suis vraiment content de voir ce qu'il est devenu. C'est vraiment du bon boulot que vous avez fait, sur tout les plans !

Voilà voilà, continuez comme ça c'est super ;p
vraiment parfait rien a redire tous est soigné c'est le projet que j'attends le plus de ma part ;) ;)
pokémon moon et sun

Aerun

Modérateur

Une petite news pour annoncer un changement de logo du projet, pour quelque chose de plus sobre mais toujours dans la même idée. Le changement sera effectué au fur et à mesure sur toutes les plateformes (FB, Twitter, etc) pour n'afficher que le nouveau logo.
Merci à KTM pour son travail !

J'en profite pour annoncer que l'Event Making et le Mapping avancent très bien. La conception des ambiances sonores et visuelles tout autant, et si tout se passe bien quelques screenshots arriveront très vite !

Bonne journée !



Bonjour, bonsoir, amis Pokéfans !

Je reviens avec quelques screenshots, pour vous montrer quelques modifications notamment au niveau du cadre de dialogue, et de l'apparence des arbres en jeu. Vous pouvez voir un brin de l'introduction, ainsi que quelques unes des scènes des premières minutes de jeu.















Bien entendu, afin de ne pas spoiler la plupart d'entre vous je n'ai pas dévoilé trop de choses. J'espère que tout cela vous plaira, n'hésitez pas à donner vos impressions !

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