Pokemon Blank

12 Réponses • 1488 Vues

Pokémon Blank

Introduction

English presentation: https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=449357

Salut tout le monde!

Je suis fier de vous présenter Pokémon Blank! C'est un projet qui a été démarré pendant l'été 2020. Il y a une démo disponible (version 0.2.1) qui contient trois chapitres de l'histoire ainsi que deux arènes.

Synopsis

La région d'Arcéara était connue dans le monde pour ses guerres civiles et ses autres conflits internes sans-fin. Au cours de son histoire, elle a traversé un nombre incalculable de dictatures et de révolutions. Puis, un jour, une de ces révolutions a complètement et définitivement écrasé l'opposition. Un nouveau gouvernement a été formé; protégé par ce que tout le monde appelle "l'Armée". Après plusieurs décénnies, la région a pu se reconnecter avec le reste du monde et fleurir comme jamais auparavant.

Malheureusement, d'anciens dirigeants, ayant mal digérés la perte de leur pouvoir, ont continué de comploter dans l'ombre dans le but de ramenner la région dans un état où ils peuvent facilement dominer les populations. Un jour, une de ces personnes a acquis de nouveaux pouvoirs et a décidé d'attaquer Munjir, une ville située au bord de la région, pour en prendre le contrôle. Depuis cette attaque, toutes communications a été coupées entre Munjir et le reste de la région.

Ce jeu raconte l'histoire d'un groupe de jeunes adultes vivant dans le château de ce nouveau "Dictateur". Ils font partie d'une nouvelle génération de soldats qui sera utilisée pour attaquer le reste de la région. Jour après jour, ils sont entraînés dans des conditions quasi-insupportables pour qu'ils se transforment en machines au service de leur maître. Heureusement, avant que cela n'arrive, ils décident de s'enfuir...

Le jeu

Jeu actuel
- Dévelopé avec RPG Maker XP et Pokémon SDK.
- Jeu tourné vers l'histoire: les joueurs devront s'attendre à lire quelques dialogues lors des scènes importantes mais il y a aussi de nombreuses occasions pour explorer.
- Une limite de niveau est implémentée pour éviter l'utilisation d'un seul Pokémon surpuissant. Arrivé au niveau limite, un Pokémon ne gagnera plus beaucoup d'expérience.
- Un système de télévision proche de celui d'Emmeraude est implémenté: cela permet de rendre la région plus vivante.
- Certaines maps n'autoriseront qu'une seule direction (voir screenshots).
- Fonctionne sur Windows 10.
- Language: Anglais - Français
-Temps de jeu (version 0.2.1): ~6h.

Jeu futur
- Implémentation de 18 arènes qui donneront accès aux Master Events (zone de combat)
- De nouvelles météos seront implémentées.
- De nombreuses options seront implémentées: nuzloke, objets autorisés, etc.
- Pas de multi-joueur prévu pour l'instant.

problèmes actuels
- L'IA alliée n'est pas implémentée donc les combats doubles avec un allié se feront sans cet allié.
- Les combats peuvent parfois crasher.
- La carte de la région n'est pas finie.
- Les noms des dresseurs ne sont pas traduit. Il est possible de rencontrer Infirmière Joy par example.
- beaucoup d'interfaces sont encore standard de PSDK.
- beaucoup de personnages importants n'ont pas de sprite unique.

Screenshots

Jeu

Fakemons

Liens

Vous pouvez télécharger la démo ici:
Demo

Et voici le lien de notre page Discord: https://discord.gg/WY7zZYRfyJ

Autres informations

Nous recherchons de l'aide!
Artistes
- Dessiner des personnages
- Dessiner des formes régionales ou des fakemons
- créer un logo digne de ce nom
- améliorer les tilesets et les rendre plus uniques

Utilisateurs d'RPG Maker
Si vous êtes intéressés, je recherche des gens qui savent utiliser RPG Maker pour travailler sur le jeu avec moi. Je sais ce qui va se passer dans le prochain chapitre de l'histoire et j'ai planifié des taches "isolées" sur lesquelles d'autres personnes que moi peuvent travailler (une arene, une scene importante etc). N'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse discuter de ce que vous voudriez faire.

Changelog
Version 0.1.0
- Première démo.
- Deux chapitres de l'histoire et une arène.

Version 0.2.0
- Nouveau menu.
- Un chapitre de l'histoire en plus.
- Système de télévision implémenté.

Version 0.2.1
- français ajouté au jeu.
- le journal et la carte dresseur ont changé de place.
- les emblèmes, un nouveau type d'objet à collectionner, ont été implémentés.
- la ville de Bulbirisa a été améliorée.
- corrections de bugs.

Crédits
Si vous repérez des crédits manquants, alors n'hésitez pas à nous contacter!

Crédits PSDK

Pour l'instant, référez-vous à ce lien: https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/en/credits.html

Chef de projet

Racaillou

Developement

Claudius

Musique

Aaron Krogh (RPG Maker musics)
Eric Matyas (https://soundimage.org/fantasywonder/)

DRFX (free sound)

Sprites, tilesets

Alucus
anutter
Asdsimone
AutumnSpire
BiueTempest
ChaoticCherryCake
Chimcharsfireworks
Cuddlesthefatcat
Dewitty
Drawnamu
Eurons
Erma96
Flurmimon
Gigatom
Heavy-Metal-Lover
Hek-el-grande
Hydrargirium
KageNoSensei
KaijuLover1954
KingTapir
Kyle-Dove
Magiscarf
Maxewenx
NeffertityWATCH
Newtiteuf
NikNak93
piphybuilder88
PkmnAlexandrite
princess-phoenix
Rayquaza-dot
Rverah-duh
SirMalo
Shutwig
Spacemotion
SpriteMight
Steinnaples   
sylver1984   
Thedeadheroalistair   
The-Red-eX
Warpras
WesleyFG
WillowWhips
XDinky
Xxdevil   
Zetavares852

Test du jeu

Claudius
Fab
Moumou

Langue

Fabien
Samdeman123124

« Modifié: 03 juin 2021, 19:56:30 par Racaillou »

Jeu vidéo Démo PSDK

Rey

Modérateur

Bon courage pour ton projet ! Juste par curiosité, pourquoi tout uniquement en anglais ? Est-ce un choix parfaitement réfléchi ou alors une méconnaissance du système permettant une traduction facile d'un jeu PSDK ? (Sache qu'il est aussi possible de remplacer à la volée les textes et préparer les fichiers de traduction en une seule commande).
En tout cas bon courage pour ton projet. :)
Notre problème est: nous ne sommes que deux a travailler sur un jeu qui est plutôt ambitieux. Par conséquent, ils nous semblaient plus simple de choisir une seule langue et de diminuer la charge de travail. Il est vrai que je suis plutôt catégorique dans ma description mais si notre équipe s'agrandit un jour, alors je considerais une traduction en français.
23/02/2021

I added a link to our new discord page for anyone who wants to keep an eye on the news related to the game.
Ajout du lien vers notre nouvelle page discord pour ceux qui souhaitent se tenir informé de l'avancée du jeu!
I just wanted to show you how the next version of Pokemon Blank was going. As planned, a new chapter is going to be added to the game, but we are also changing the trainer card (still a draft) and adding a TV system that will broadcast all sorts of programmes about the player and the region. Don't hesitate to tell us what you think about it!

Je voulais juste vous montrer l'avancée de la prochaine version de Pokemon Blank. Comme prévu, un nouveau chapitre sera ajouté au jeu mais nous avons également modifié la carte dresseur (brouillon) et ajouté un systeme de télevision qui transmet tous types d'émissions sur le joueur et la region. N'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez!

Nuri Yuri

HostMaster

Salut, ton projet a l'air d'être bien fait :D
Je remarque les customisation qui sont réalisé c'est trop bien :3

Ca te dis qu'on partage l'image du progrès de ton projet sur le twitter de PSDK (ou si tu as un twitter pour le projet, qu'on retweet un des tweets ;))
ln(yo) = <3
Merci beaucoup! Ça fait plaisir! Je n'ai pas de twitter pour le projet donc tu peux partager l'image du progrès!

« Modifié: 25 mars 2021, 15:16:48 par Racaillou »

Version 0.2.0 of the game is out. It is not compatible with version 0.1.0. The game is still in English only, but we'll translate it to French in the next version.
La version 0.2.0 du jeu est prête. Elle n'est pas compatible avec la version 0.1.0. Le jeu est toujours en Anglais mais nous le traduirons en Francais dans la prochaine version!

What's new?
- New chapter of the story.
- New way of displaying locations inspired by BotW and using a BotW font.
- New menu.
- New trainer card (it's just a draft as we were just playing around).
- bug fixes, dialogues fixes, minor updates.
- a TV system to make the world more alive.
- removal of a 30 second scene to decrease the quantity of dialogues at the start of the game. This scene will be shown in another chapter of the game.

What's missing?
- only two characters are personalised.
- not many fakemons.
- double battles with a friendly AI are still normal double battles.
- bugs in battle (waiting for 0.25)

Versions to come
- 0.2.1: french translations and other minor improvements
- 0.3.0: Another chapter of the story.

Looking for help
- we need someone to personalise more characters and improve our current ones.
- we need someone to draw more fakemons.
- we need an native English speaker to improve the dialogues.

Petite remarque : le pot de fleur près des escaliers a été placé sur la même couche que la partie basse de l'escalier et du coup, la partie basse de l'escalier semble manquer.

En tout cas, pour ma part, ça donne cette impression. :mmh:
Oui, tu as tout à fait raison. Je me demande même comment je l'ai loupé... Merci en tout cas!

Nuri Yuri

HostMaster

N'hésite pas à présenter ton projet sur des commus comme PokéCommunity si tu cherche des gens qui parle anglais nativement ;)
Joli travail :)
ln(yo) = <3

N0x

j'ai vraiment hâte que la version française soit la
Bonjour/bonsoir,

La version 0.2.1 du jeu vient de sortir! Elle ajoute les traductions françaises ainsi que d'autres améliorations (voir les changelogs).

Je vous invite également à regarder la section "Nous recherchons de l'aide" car je souhaite rendre ce jeu digne de PSDK et une petite équipe qui pourra m'épauler ne me fera pas de mal. J'ai cependant réussi à recruter un anglais natif sur PokéCommunity qui regardera les dialogues petit à petit, donc merci Yuri pour le conseil.

« Modifié: 31 mai 2021, 23:40:37 par Racaillou »

There was an error while thanking
Thanking...