[PSDK] Water Shader

27 Réponses • 1146 Vues

Pack Script PSDK

Ah je vais essayer merci! ^^
C'est vrai qu'une possibilité de choisir son animation serait pas mal
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein

Metaiko

Graphiste

Français
Bonjour,
Le script a été mis à jour par Yuri corrigeant deux problèmes :
  • Problèmes de compatibilité avec d'autres shaders
  • Problèmes de désactivation du shader de manière plus ou moins aléatoire lors d'un soft reset (F12) ou de l'utilisation de l'intro en events.

Voilà le lien du scirpt : https://mega.nz/file/6NYCWTrA#hLjPQxuLnSs8kuMZj6xb9b2z0RoSM2E7XWAI4_WP0Ao
Le premier post a été mis à jour avec l'archive complète
English
Hi,
The script was updated by Yuri, correcting these two issues:
  • Compatibility issue with other shaders
  • Random shader disabling issue when a soft reset (F12) occur or when you use the script that let you make an intro with events

Here is the script: https://mega.nz/file/6NYCWTrA#hLjPQxuLnSs8kuMZj6xb9b2z0RoSM2E7XWAI4_WP0Ao
The first post is now updated with the complete archive

« Modifié: 21 février 2021, 18:38:55 par Metaiko »

Dites-moi si je fais quelque chose de travers, j'ai testé, mais cela fonctionne que pour la version .25.-127 et non .24.81 ?
Comment faire pour la faire fonctionner a la version .24.81 svp
merci :D

Zenos

Mappeur

Cela fonctionne parfaitement en .24.87.

Metaiko

Graphiste

Oui cela fonctionne bien en 24.87. Avant toute chose, je t'invite à mettre à jour PSDK dans cette version. Ensuite, vérifies que tu as tous les fichiers au bon endroit :
  • astrSS04.png, astrSS06.png et astrWater.png dans graphics/particles
  • water2.frag et water2.vert dans graphics/shaders
  • 03100_WaterShader.rb dans scripts/

Si tu as tous tes fichiers, il faut que ton eau ainsi que tes fonds marins, si tu en as, aient une opacité inférieure à 240 pour que le shader s'applique dessus. Il ne faut bien évidemment aucun tiles opaques en-dessous de ceux-ci ni de panorama sur la map par la même occasion ;)
merci !
au passage comment reduire les frames des autotiles, ils sont beaucoup trop rapides

« Modifié: 11 mars 2021, 17:06:20 par megalokhlass »

Metaiko

Graphiste

Si tu veux ralentir l'animation, tu as juste à modifier ces lignes :
@water += 0.3
(animation des vagues)
@water_wave += 0.05
(animation de la distorsion dans l'eau)
Dans la def update du script

« Modifié: 11 mars 2021, 19:55:08 par Metaiko »

Petit rapport d'erreur pour ma part qui m'empêche de lancer le jeu :/

================================Erreur de script================================
wrong number of arguments (given 3, expected 2)

Type : ArgumentError
Script : 00010 Hooks.rb (PSDK)
Ligne : 55
Date : 13/03/2021 01:43:11
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 24.81
===================================Backtraces===================================
[17] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 register
[16] : 03100_WaterShader.rb (user) | ligne 35 <top (required)>
[15] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[14] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[13] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 49 load_scripts
[12] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 46 each
[11] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 46 load_scripts
[10] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 37 load_vscode_scripts
[9] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 29 start
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 7 <top (required)>
[7] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[6] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[2] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 24 <main>
===================================Fin du log===================================

Ligne 35 du script :
Hooks.register(Spriteset_Map, :initialize, 'Water Shader Initialize') do

Metaiko

Graphiste

Tu es en 24.81, essaie de mettre à jour vers la 24.87 avec le launcher pour voir si ça corrige le soucis ;)
Bonsoir,

En testant le script, je rencontre une erreur :

================================Erreur de script================================
wrong number of arguments (given 3, expected 2)

Type : ArgumentError
Script : 00010 Hooks.rb (PSDK)
Ligne : 55
Date : 23/03/2021 23:37:09
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 24.81
===================================Backtraces===================================
[17] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 register
[16] : 03100_WaterShader.rb (user) | ligne 35 <top (required)>
[15] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[14] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[13] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 49 load_scripts
[12] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 46 each
[11] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 46 load_scripts
[10] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 37 load_vscode_scripts
[9] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 29 start
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 7 <top (required)>
[7] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[6] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[2] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 24 <main>
===================================Fin du log===================================

Quant à désactiver le script, c'est très simple : il suffit de renommer le script « _03100_WaterShader.rb » et il ne sera pas lu par le système puisque le gestionnaire des scripts exige que les 5 premiers caractères soient digits.

Edit : le fait de mettre à jour PSDK de 24.81 à 24.87 semble que ça résolve le problème. Du moins, en partie. Le bug cité plus haut n'est plus là mais aucune interaction sur l'eau.

Edit 2 : Apparemment le souci est normal sachant que l'eau n'est pas opaque.

Bien à vous

« Modifié: 24 mars 2021, 00:28:41 par Dakin Quelia »

marche pas pour moi

Metaiko

Graphiste

Regarde comment Yuri a paramétré son eau et ses fonds marins dans sa vidéo. Il faut que son opacité soit inférieur à 240 et laisser le fond vide

There was an error while thanking
Thanking...