[PSDK] Water Shader

27 Réponses • 1145 Vues

Metaiko

Graphiste

English version down below
Français
Bonjour,
Je vous partage aujourd'hui un petit pack permettant d'avoir l'effet d'animation de l'eau comme dans la vidéo de Yuri :

Voilà le pack : https://mega.nz/file/7NRWjBYT#_Z0S8iMfTfNGKOevb9dk9OjltF4OlI9rYMh_bWrBkf4
Il vous suffit juste de l'extraire à la racine de votre projet. Le shader s'activera automatiquement
Il n'est pour l'instant pas possible de le désactiver
Note : Le shader ne marchera pas si vous avez un panorama sur votre map !

Crédits :
Nuri Yuri
Metaiko
yyyyj
Zenos

English
Hi,
Today, I'm sharing you a pack to have water animation like in Yuri's video :

Here is the pack : https://mega.nz/file/7NRWjBYT#_Z0S8iMfTfNGKOevb9dk9OjltF4OlI9rYMh_bWrBkf4
You just have to extract the archive at the root of your project. The shader will be activated automatically.
For now, you cannot disable it
Note : The shader will not work if you have a panorama on your map !

Credits :
Nuri Yuri
Metaiko
yyyyj
Zenos

« Modifié: 21 février 2021, 15:52:28 par Metaiko »

Pack Script PSDK

Le shader marche comme ça directement ? On le télécharge et c'est bon ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein

Metaiko

Graphiste

Yes, tout est prêt dans l'archive ^^

Je viens d'éditer le 1er post suite à un bug reporté par Zenos, n'activez pas le shader pour l'instant !

I just edited the first post because of a bug found by Zenos, don't activate the shader for now !

Metaiko

Graphiste

Français
Problème résolu !
Merci à Zenos d'avoir identifié le bug et à yyyyj pour avoir trouvé la source du problème ^^
Le shader s'applique maintenant automatiquement au chargement de la map donc vous n'avez rien à faire à part extraire l'archive dans votre projet
English
Problem Solved !
Thanks to Zenos who found the bug and yyyyj who found the problem's source
Now the shader applies automatically at the map loading, so you don't have to do anything except extracting the the archive in your project

Metaiko

Graphiste

Français
Désolé pour tous ces messages à la suite. Petite update du soir !
Changelog :
  • Correction : Reset du shader au Scene_Title pour qu'il s'active bien après un soft reset (F12) ou pour les utilisateurs d'intro en events

Lien mis à jour sur le premier post
English
Sorry for all these messages in a row. Little update today !
Changelog :
  • Fix : Reset shader at Scene_Title to activate it after a soft reset (F12) or if you're using an intro with events

Link updated on the first post
Merci pour le pack ^^
Merci pour cette fonctionnalité!
J'ai juste pas compris où mettre le dossier ^^'

Metaiko

Graphiste

Dans l'archive, tu as un dossier. Déplace le contenu de ce dossier à la racine de ton projet (là où il y a le game.exe)
Chez moi, le shader ne s'applique pas... J'ai mon autotile à 140 d'opacité, pas de panorama, et tout les fichiers. Peut-être que ça vient de mon intro en event ?

EDIT : Problème réglé ^^

« Modifié: 12 décembre 2020, 22:04:37 par LouLougeek »

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein
Dans l'archive, tu as un dossier. Déplace le contenu de ce dossier à la racine de ton projet (là où il y a le game.exe)
Merci ^^
Au fait, comment on fait pour avoir le relief sous l'eau ? Je comprends pas la vidéo...

Metaiko

Graphiste

Comment tu as corrigé ton problème Loulou ? Ca peut être intéressant de savoir ^^
Pour le relief sous l'eau, tu dois aussi avoir des tiles transparents sois sur une couche inférieure à l'eau (Si ton eau est un autotile par exemple), sois sur la même couche (en fusionnant le tile que tu veux (en opacité réduite) avec la couleur de ton eau (remplir sur un calque supérieur sur ton éditeur d'images))
En fait, j'avais mis mon autotile d'eau à opacité 140 en couche 2, et en couche 1 en dessous, il y avait de l'herbe (opacité 255). Il faudrait avertir de ne rien mettre de non transparent dessous.

Au fait, comment rendre l'eau plus claire ? La on dirait que l'on veille les morts en regardant l'eau

« Modifié: 13 décembre 2020, 06:33:48 par LouLougeek »

Bonjour! Comment on change d'eau? C'est à dire enlever l'animation de rivière et mettre les vagues style mer.
Merci d'avance pour une réponse!

Metaiko

Graphiste

En fait, j'avais mis mon autotile d'eau à opacité 140 en couche 2, et en couche 1 en dessous, il y avait de l'herbe (opacité 255). Il faudrait avertir de ne rien mettre de non transparent dessous.

Au fait, comment rendre l'eau plus claire ? La on dirait que l'on veille les morts en regardant l'eau
Pour la transparence, c'est expliqué dans la vidéo de Yuri (et on le devine en regardant comment est fait son Tileset) donc je ne pense pas que ce soit vraiment utile de le préciser ^^. Normalement, le shader rend par défaut l'eau plus claire, si tu veux l'éclaircir d'avantage tu as juste à monter l'opacité de tes éléments. Attention cependant à ne pas dépasser 240 d'opacité sinon, le shader ne s'appliquera pas.

Bonjour! Comment on change d'eau? C'est à dire enlever l'animation de rivière et mettre les vagues style mer.
Merci d'avance pour une réponse!
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire en sorte d'avoir une animation différente selon l'eau utilisé. Le script de base a été créé par Yuri et je ne sais pas vraiment comment sont gérés les shader pour l'instant donc faudrait peut-être voir avec lui ^^
Après, si tu veux changer l'effet général, tu peux modifier l'image astrSS06.png dans graphics/particles avec une image en niveau de gris en 64x64px ^^

« Modifié: 13 décembre 2020, 21:19:14 par Metaiko »

There was an error while thanking
Thanking...