[PSDK] Mining Game (Mini-Jeu 4G)

12 Réponses • 675 Vues

Rey

Modérateur

Salut les makers !
Après un long travail, voici venir le Mining Game sur vos projets. Cette release est une release standalone : elle devait en théorie être incluse à PSDK par la voie des mises à jour normales, mais comme PSDK ne bénéficiera plus de mises à jour avant la .25, je vous la propose ainsi. Petit détail avant tous : lorsque la .25 sortira, ces scripts standalones se désactiveront tout seul pour laisser place à l'inclusion officielle des scripts (et donc potentiellement d'ajouts de contenus/fix réalisés entre temps). De même, lors de la sortie de .25 je supprimerai le lien de téléchargement pour éviter que d'autres puissent télécharger ce qui se trouve déjà dans PSDK, mais le topic.

Voici une petite vidéo de Gameplay illustrant le Mining Game.

Liste des nouveautés comparé au Mining Game original :

- Un nouvel outil, la dynamite : détruit tout sur le point central, fait beaucoup de dégâts sur les côtés mais inflige 8 coups au compteur de coups.
- Mode de difficulté : choisissez entre Easy Mode et Hard Mode pour changer la génération des cases (aucune case jaune en Hard Mode)
- Possibilité d'ajouter facilement de nouveaux objets (à condition d'avoir le sprite de prêt). De plus, vous n'avez besoin de définir qu'un seul pattern, le système calculera lui-même les variations venant de la rotation de l'item.
- De nouveaux objets déjà ajoutés : Pierre Glace/Aube/Eclat/Nuit, et d'autres à venir plus tard (fossiles 5G, 6G, etc...)
- Système traduit en 5 langues : français, anglais, espagnol, italien et allemand

INSTALLATION

Le lien de téléchargement : https://mega.nz/file/yUVwHDzQ#m0BMCcdAVyKAfJDKOvuzXe6adlDU6Qqk9fYv2PjZHUs
Pour l'installer sur votre PSDK, très simple : téléchargez l'archive, ouvrez-la avec 7-Zip et glissez son contenu à la racine de votre dossier PSDK (là où se trouve Game.exe). C'est tout.

TUTO WIKI

Je vous fournis aussi le lien du tuto correspondant sur le Wiki : https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/event_making/mining_game.html

Amusez-vous bien, apprentis mineurs. :)

« Modifié: 11 novembre 2020, 22:07:31 par Rey »

Incroyable, je l'attendais ce script pour être honnête.
Bien joué pour le travail accomplie  :)
[/url]

Eurons

Mappeur

Merci, trop hâte de l'incorporer *_*

Metaiko

Graphiste

Le meilleur mini-jeu de toute la licence Pokémon et en version améliorée ! Merci beaucoup et très bon boulot ! :)

« Modifié: 11 novembre 2020, 14:44:21 par Metaiko »

Heu alors j'ai testé et ça fonctionne parfaitement merci.
Mais j'ai trouver un problème lors de la compilations, alors je ne sais pas si c'est directement à cause du fait qu'il y a un nouveau dossier audio "mining_game" mais ça empêche là compilation du jeu. La solution que j'ai trouver c'est de directement mettre le dossier audio "mining_game" manuellement dans le dossier  Release/Audio/SE et à partir de là je peut compiler le jeu sans aucun problème.

Edit: Alors là c'est marrant, après avoir compiler le jeu, je décide de tester avant de pouvoir mettre à jour Pokémon Steam.
Mais dès que je lance le jeu en mode compilé j'ai un crash au démarrage. Et en fait j'ai mit 5 minutes à comprendre le problème mais pour X raisons obscurs le jeu n'a pas l'air de détecter les scripts du minage dans le dossier Scripts.  Du coup je dois mettre les script du Minage à la racine du projet, je ne parle pas du dossier script mais bien des scripts directement pour que ça ne crash plus au démarrage. C'est étrange xD

« Modifié: 11 novembre 2020, 02:25:14 par Bugfix »

[/url]

Rey

Modérateur

Merci à tous pour vos messages. :D
Quelques problèmes m'ont été reportés en plus des tiens Bugfix, tout a déjà été corrigé.

SI VOUS AVEZ TÉLÉCHARGÉ LE SYSTEME, REPRENEZ LE DE NOUVEAU.

J'espère que ça fera l'affaire.
En effet je viens de tester et il n'y à plus de problème lors de la compilation, gg pour la correction qui à été rapide en plus ^^
(C'est trop cool l'Explorakit xD)
[/url]
Franchement la features que j'attendais le plus ! Un gros GG à ses devs !
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein

Aerun

Modérateur

Le gros gg :D Beau boulot !
Je n'est pas trop compris pour le faire marcher car quand je test de le lancer il me fait "Le mur est un peu bombé"

Rey

Modérateur

Merci de lire le tutoriel dont j'ai donné le lien dans mon post, et tout particulièrement le deuxième paragraphe. Les tutos que j'écris pour mes systèmes ne sont pas là pour faire joli... ^^'

« Modifié: 29 mars 2021, 22:06:39 par Rey »

Hey ! Pour commencer je tiens à te remercier pour ce script, j'ai vraiment l'impression de jouer au mining game de Pokémon Platine tellement c'est bien réalisé !

J'aurais juste quelques modification à proposer sur les ressources pour coller à l'identique du jeu original.

Dans Platine (et peut être DP aussi) il y a un pixel à cet endroit , ce qui permet de faciliter le jeu, même si sur ce point je préfère ta version, mais Je pense que ce serait bien de laisser le pixel dans la version normal/facile, et de le boucher en hard mode.

Voici la ressource des tiles avec le pixel pour la version facile (le case la plus à gauche)

et pour finir la pression des bouton est inversée, du coup je me suis permis de les modifier

Je prépare une version HG SS du mining game (Musique et Ressource Graphique) je vous partage ça dès que c'est prêt :D

Rey

Modérateur

Merci du retour, content que ça te plaise ! J'ai déjà discuté avec quelqu'un à propos du pixel invisible et je pense que je vais ajouter ça en tant que fonctionnalité activable ou non par le Maker un peu à la manière de la génération des tiles qui peut être définie sur "Facile" ou "Difficile" (c.f mon tuto sur le wiki de PSDK qui explique comment changer cette option). :)
Concernant la pression des boutons, c'est en effet une erreur de ma part, je modifierai la ressource dans le repo de PSDK. Je rappelle notamment qu'une fois .25 sortie, je désactiverai les téléchargements du Mining Game étant donné qu'il est intégré nativement en .25. :)
Dès que tu auras fini les ressources type HGSS n'hésite pas à les fournir sur le forum directement dans la catégorie Ressources. ;D

There was an error while thanking
Thanking...