[FR/EN] [Animation] Toutes les animations PSP et PSDK

35 Réponses • 6018 Vues

Pack PSP

Metaiko

Graphiste

Vu que je suis mauvais dans la plupart des domaines qui touchent à RM (Je n'ai pas un bon niveau en pixel-art/je suis pour l'instant incapable d'écrire en script en Ruby au complet [contrairement au JS et au C# dans Unity 3D], etc.), j'essaye d'aider un maximum dans les domaines que je maitrise plus ou moins. En plus, ça m'a permis de nettement m'améliorer dans les Animations sur RM donc tout le monde est content ^^.
Pour les multi-post, tant que c'est pour une MàJ, ils ne sont pas interdits :
Une exception à la règle existe : Les mises à jour d’un script ou tutoriel, les mises à jour de projets et galeries.

Leikt

Programmeur

Au temps pour moi, je suis resté sur les règles de l'ancien forum :-)

Metaiko

Graphiste

MàJ correction de bugs : j'ai voulu tester l'animation Rapace des deux points de vue sauf que l'adversaire a utilisé Hate et j'ai vu que l'animation était buguée. Je suis donc passé sur toutes les animations et j'ai corrigé énormément de bugs. Il y a du coup deux animations en plus.

Metaiko

Graphiste

Le moment est enfin arrivé, toutes les animations sont créées ! Pensez à refaire l'installation au complet car des fichiers ont été modifiés.
Et bien, ça change de l'animation de coup simple.
Si tu es d'accord, je pense l’intégrer à la prochaine update que je ferai pour PSP.

Metaiko

Graphiste

Aucun problème pour l'inclure dans la prochaine update de PSP, au contraire, comme ça les futurs projets auront toutes les animations ce qui est beaucoup mieux pour le gameplay ^^

Metaiko

Graphiste

Petite correction d'un bug avec l'attaque 81:SECRETION, si vous avez déjà téléchargé le pack, il suffit de mettre un "M/" avant "SECRECTION" dans les animations.

Ota

Programmeur

Pourquoi pas l'intégré à PSDK

Metaiko

Graphiste

Je ne crois pas que PSDK utilise le système d'animation de RPG Maker, ça risque d'être impossible...

Ota

Programmeur

Non en effet

Nuri Yuri

HostMaster

Pour l'instant c'est pas vraiment importable sur PSDK car PSDK a plusieurs systèmes de coordonnées dans ses animations ^^'
- Position relative entre l'origine et la cible (advance)
- Position relative par rapport à un objet (center + move)

C'est pas uniquement par rapport au centre de l'écran (ce qui pose certains soucis en changeant la résolution du jeu, exemple PSDK => PSDK DS, le facteur d'écran est différent)
ln(yo) = <3

Metaiko

Graphiste

Je viens de corriger un assez gros bug : Les animations qui utilisaient le SE "045-Push01" provoquaient une rotation à 180° sur les animations sans préfixe, j'ai changé le SE par "045-Push03" qui est exactement le même son mais qui ne crée pas le bug.

PS : j'ai remarqué ce bug en utilisant l'attaque "PREVENTION" avec un Cobaltium N°100.

Metaiko

Graphiste

Je viens vous annoncer une grosse màj des animations ! J'ai ajouté les animations 6G et 7G, les animations des Méga Évolutions et des primo résurgences, des améliorations sur certaines animations ainsi que de grosses corrections de bugs (Sprite qui reste coloré après une animation et les animations qui se jouent à l'envers de manière inexpliquée ^^)
le pack : https://mega.nz/#!aZAniSQC!zH3RCVS1f2exCbF9f9xAY8LIiY9Wx3gewk1vNZu_QpE

Téléchargez le pack et déplacez les images dans Graphics/Animations et les fichiers Skills.rxdata et Animations.rxdata dans le dossier Data.
Pensez à ajouter leparagon aux crédits pour l'animation des Méga Évolutions

Pour les utilisateurs PSDK, il faudra ré-encoder le fichier Animations.rxdata (Nuri si tu passes par là :3) et ne remplacez pas la fichier Skills.rxdata ! Vous risquerez de perdre les attaques 6G et 7G (je n'utilise pas PSDK donc c'est à confirmer). Le seul changement de Skills.rxdata c'est l'animation de Grimace qui se joue sur l'utilisateur et non sur la cible ^^.

Si vous avez les attaques 6G et 7G, il faudra mettre les animations correspondant aux attaques dans la catégorie Compétences de la BDD. Attention, certaines animations ont étés prévues pour être jouées sur l'utilisateur, il vous faudra vérifier chacune des animations pour savoir s'il faut l'appliquer sur l'utilisateur ou la cible. De plus, les animations numérotées de 392 à 447 sont à appliquer sur l'utilisateur.

Au début, les animations des attaques Z étaient prévues mais comme cela fait un moment que je n'ai pas touché aux animations, j'ai perdu les fichiers avec la majorité des attaques Z :/

« Modifié: 13 juin 2019, 00:38:35 par Metaiko »

Metaiko

Graphiste

C'est encore moi ^^, je vous annonce encore une nouvelle màj avec pas mal de correction de bugs (Animations qui devaient être sur Écran étaient sur Centre ce qui provoquait des décalages ^^).
Voici le pack : https://mega.nz/#!acJRSYDT!fFOFdKj9bP7SmWeTMMrQrHXWeyyRQm0-5Wq6-NBD0qc

Si vous avez déjà téléchargé le pack du post précédent, remplacez juste le fichier Animations.rxdata, sinon suivez les étapes expliquées dans celui-ci ^^.

« Modifié: 13 juin 2019, 17:53:14 par Metaiko »

Metaiko

Graphiste

Je m'excuse pour tous ces post à la suite, on m'a signalé un nouveau problème ^^'. Pour ceux qui ont déjà téléchargé le pack du post précédent, Rendez-vous dans la BDD et pour l'attaque Abri (N°182 dans la liste) mettez l'animation sur l'utilisateur et non sur la cible ^^. J'ai changé les liens donc si vous avez téléchargé le pack après la publication de ce post, vous n'avez rien à faire ^^

There was an error while thanking
Thanking...