[PSDK] Utiliser la commande "Afficher une image" via un script

2 Replies • 536 Views

Bonjour ! j'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir afficher une image, comme avec l'interpreter RMXP mais en utilisant une commande de script comme sur je le faisait sur PSPDS avec ce bout de code :

#---------------------------------------------------------------------------
    # afficher_image
    # Affiche une image du dossier Graphics\Pictures.
    def afficher_image(no,nom,pos=0,x=0,y=0,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
      $game_screen.pictures[no].show(nom, pos, x, y, larg, haut, opa, lum)
      return true
    end

# supprimer_image
    #  Supprime une image affichée.
    def supprimer_image(no)
      $game_screen.pictures[no].erase
      return true
    end

J'ai essayé de bidouiller Game_Picture.rb (à moins que ça se passe ailleurs) mais j'ai pas encore les connaissances requise pour bien bidouiller PSDK :p
J'en ai besoin pour créer (par exemple) l'appel du pokémon quand on utilise une capacité hors combat, que je partagerais dès que je l'aurais terminé !

« Last Edit: 25 March 2021, 17:14:39 by Piwa »

Script Problème Résolu Demande d'aide PSDK

Vous pouvez supprimer le sujet, j'avais la réponse dans la question en fait, j'ai juste fait aucun effort xD

Nuri Yuri

HostMaster

Y'a un script utile dans ton sujet, je vais le laisser, on sait jamais que ça aide qqn pour autre chose :p
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...