Boutique de vente de pokémon

8 Replies • 607 Views

Voila, je voudrais crée un shop pour vendre des pokémons, j'ai suivi le tuto "https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/event_making/create_pokemon_mart.html#cat_2" mes je pense que le tuto n'est plus a jour, car quand je clique sur l'événement il me dit qu'il a une erreur :

Rey

Modérateur

Pour savoir ce qui ne va pas il serait intéressant de nous montrer la commande que tu as écrite. Je suis pratiquement certain qu'il y a quelque chose que tu n'as pas fait correctement car ce tutoriel date du moment où j'ai réécrit ce shop, et depuis aucune modification n'a été faite.
J'ai mis exactement le meme code du tuto

Rey

Modérateur

Je viens de vérifier et étonnamment il y a bien un souci. Ca sera corrigé sur la prochaine version mais en attendant deux possibilités pour toi : supprimer show_background: true de ta commande de script ou alors appliquer la modification suivante :
Dans le script scripts\00700 PSDK Event Interpreter\01301 Interpreter_Shop.rb à la ligne 39 et 40, remplacer
def pokemon_shop_open(symbol_or_list, prices = [], param = [])
    GamePlay::Pokemon_Shop.new(symbol_or_list, prices, param).main
par
def pokemon_shop_open(symbol_or_list, prices = [], param = [], show_background: true)
    GamePlay::Pokemon_Shop.new(symbol_or_list, prices, param, show_background: show_background).main
D'acc je vais test sa alors x)
Je viens de vérifier et étonnamment il y a bien un souci. Ca sera corrigé sur la prochaine version mais en attendant deux possibilités pour toi : supprimer show_background: true de ta commande de script ou alors appliquer la modification suivante :
Dans le script scripts\00700 PSDK Event Interpreter\01301 Interpreter_Shop.rb à la ligne 39 et 40, remplacer
def pokemon_shop_open(symbol_or_list, prices = [], param = [])
    GamePlay::Pokemon_Shop.new(symbol_or_list, prices, param).main
par
def pokemon_shop_open(symbol_or_list, prices = [], param = [], show_background: true)
    GamePlay::Pokemon_Shop.new(symbol_or_list, prices, param, show_background: show_background).main

Du coup j'ai tester le magasin marche bien en revanche quand tu quitte sa me remais une erreur

Rey

Modérateur

J'ai personnellement fait les modifications de mon côté et je peux t'assurer que ce que j'ai écrit fonctionne parfaitement. Je peux savoir quel logiciel tu as utilisé pour faire la modification ? Si tu as utilisé autre chose que Notepad++ ou un éditeur de code il est probable que le logiciel ait fait nawak. Recommence avec Notepad++.
J'ai nodepad ++

Rey

Modérateur

Dans ce cas montre un screen du script ouvert dans Notepad++ aux lignes que je t'ai dit de modifier.

There was an error while thanking
Thanking...