Super initiative de ta part en tout cas, merci pour ce topic

Alors je connais très très mal PSDK donc je ne vais donc pas faire la liste des différences PSDK et PSP mais de ce qui existe sur PSP et qui existera sur PSP 1.0 (vu que c'est vers cette version qu'on se propulse) et qu'il est important d'amener sur PSDK (la mention "#" précise la version d'apparition, actuelle ou à venir) :
- Le portage des interrupteurs
- Le portage des variables
- Les appels dans les events (les events commun et certains scripts pas tous, je préciserai les scripts pouvant être appelés plus-bas)
- Les groupes (pokémon sauvages et dresseur)
=> Leur définition dans la BDD
.Pour les Pokémon sauvages :
écart
[Pokémon 1, niveau, rareté locale],
[Pokémon 2, niveau, rareté locale],
[Pokémon 3, niveau, rareté locale],
[Pokémon 4, niveau, rareté locale],
[Pokémon 5, niveau, rareté locale],
[Pokémon 6, niveau, rareté locale]
.Pour les dresseurs :
Dresseur
Argent gagné
Phrase victoire 1 # PSP 1.0
Phrase victoire 2
Phrase victoire 3
...
Phase défaite 1 # PSP 1.0
Phrase défaite 2
Phrase défaite 3
...
Pokemon
{ "NIV" => ..., "OBJ" => ..., ...}
Objet # PSP 0.10
{ "OBJ" => ..., ...}
- Les tilesets
- Les quêtes # PSP 0.9.2 remastered
- Les audios utilisant fmodEx ou AudioPlus # PSP 0.10
- Les vidéos # PSP 1.0
- Les images fixes sur les maps # PSP 1.0
- Les objets tenus par les pokémon sauvages (script) # PSP 0.10
- Les équipes générés aléatoirement (script) # PSP 0.10
- Les appels à la météo # PSP 0.9.2 remastered
- La personnalisation du jeu avec le système d'option de Metaiko # PSP 0.10
- Appel du dresseur en fin de combat (quand il reste un dernier pokémon comme dans platine) # PSP 0.10
- Les appels aux scripts :
Multichoix de Youspin # PSP 0.9.2 remastered
Mot de passe # PSP 0.9.2 remastered
VoltorbeEvasion # PSP 0.10
Maître des capacités # PSP 1.0
Modifier les interrupteurs locaux à distance # PSP 1.0
Utilisation de variables locales # PSP 1.0
- Les redirections via des interrupteurs / variables (qui sera à modifier dans les events) :
Distributeur # PSP 0.10
Parc Safari # PSP 1.0
Pour les fangames personnalisés :
- Les attaques / talents créés (BDD && Battle_Core)
- Les objets créés (BDD && Battle_Core)
- Les pokémon créés (BDD && Pokemon_Custom)
- Les pokémon animés (gif sur PSDK et png sur PSP) # PSP 0.10
- Les fichiers de configurations # PSP 0.10
=> Gestion_Effets (pour les effets des attaques) / Gestion_Talents (pour les effets des talents) / Gestion_Objets (pour l'utilisation des objets par le dresseur adverse en combat) / Gestion_Graphic_Audio (centralisation des transitions graphiques et audio utilisés en script pour les combats si utilisé car facultatif + centralisation des audio) / Gestion_Pictures (centralisation des images) / Gestion_Baies (centralisation des effets des baies en combat)
La liste des events communs actuels (je ne connais pas la liste exacte pour PSP 1.0, donc je vais seulement citer ceux de PSP 0.9.2 remastered, liste identique dans PSP 0.10) :
- Centre Pokémon (et event retour + équipe défaite)
- Pension
- Echange
- Carte
- Bicyclette
- Canne / Super Canne / Méga Canne
- Baies # PSP 1.0
- Carte Dresseur
- Coupe
- Vol
- Surf
- Force
- Flash
- Eclate-Roc
- Tunnel
- Journal quête
- Talut (haut, bas, droite et gauche)
- Distributeur - boisson
- Corde Sortie
- Boîte Jetons
- Anti-brûme
- Mot de passe
- PP PLUS
- PP MAX
- Repousse
- Choix Pokemon # PSP 1.0
- Téléporter # PSP 1.0
- Cherch'Objet # PSP 1.0
Les appels en script de l'Interpreter PSP (je fais juste un copier / coller comme les events communs) :
- demarrer_combat / call_battle_wild
- demarre_combat_param
- demarrer_combat_existant / call_battle_existing
- call_battle_trainer
- set_encounter
- set_encounter_name
- demarrer_pc / run_computer
- activer_pokedex / enable_pokedex
- soigner_equipe / heal_party_center
- ajouter_pokemon / add_pokemon
- ajouter_stocker_pokemon_aleatoire / add_or_store_random_pokemon # PSP 0.10
- random_pokemon / PSP 0.10
- ajouter_stocker_pokemon / add_or_store_pokemon
- ajouter_pokemon_param / add_pokemon_parameter
- stocker_pokemon / store_pokemon
- ajouter_et_nommer_pokemon / add_and_name_pokemon
- ajouter_stocker_pokemon_cree / add_store_created_pokemon
- retirer_pokemon / remove_pokemon
- retirer_pokemon_index / remove_pokemon_index
- create_pokemon
- enregistrer_pokemon / make_pokemon
- pokemon_existant? existing_pokemon?
- effacer_pokemon_existant / erase_existing_pokemon
- appel_pokemon / call_pokemon
- Conversions script => "BDD" (normalement obsolète) : skill_conversion / pokemon_conversion / item_conversion
- id_conversion
- draw_choice
- cry_pokemon
- complete_pokedex
- name_pokemon
- trainer_spotted
- player_front_tile
- player_front_terrain_tag
- player_front_passable?
- pokemon_numero / pokemon_number
- pokemon_choisi / pokemon_selected
- appel_menu_equipe / call_party_menu
- enseigner_capacite / teach_skill
- skill_selection
- appliquer_objet / apply_item
- pokemon_possede / got_pokemon
- pokemon_index / get_pokemon
- sauv_retour
- Autre appel variable / interrupteur : var / switch
- equipe_vide?
- actualiser_rencontre
- ajouter_oeuf
- effectif_equipe
Il est largement probable que j'ai oublié des trucs, si je m'en rends compte je modifierai x)
J'ai essayé d'être pas mal complet ^^ je sais que des choses en script vont être on peut dire impossible à faire "automatiquement" mais pour le coup ça permet d'avoir une liste la plus complète possible des choses à tenir compte dans la migration de PSP vers PSDK