PSDK, ses projets, et son Wiki : parlons-en.

0 Replies • 1165 Views

Rey

Modérateur

Cliquez ici pour lire le message en Français !
Bonjour à tous. J'aimerai profiter de ce message pour faire un point sur l'avancée actuelle de PSDK, des chantiers qui y sont liés et de son wiki.

Développement de PSDK

Vous l'avez certainement remarqué, les dernières mises à jour de PSDK ne sont pas totalement en adéquation avec le programme qui était fixé pour Mars. Soyons honnête tout de suite, ce programme sera certainement reporté à Avril (sauf pour certains scripts, comme le nouveau Shop qui DEVRAIT faire son arrivée avant la fin Mars). Il n'y a pas 36000 raisons à ce report :
- Yuri travaille à plein temps et n'a donc plus autant de temps qu'à l'époque, probablement moins même que quand il était en stage.
- J'essaie d'aider comme je peux mais malheureusement mon niveau n'égale absolument pas celui de Yuri, la complexité des tâches qui me sont donnés est donc bien évidemment revu à la baisse histoire que je ne prenne pas 3 ans à faire un système.
- On a malheureusement très peu d'autres programmeurs bossant sur PSDK. Dernièrement, les seuls ajouts ont été réalisés par Yuri en grande majorité, Yjchigo (alias yyyyj) qui corrige des bugs lorsqu'il le peut, L Lawliet (le programmeur de Pokémon Renaissance) qui partage quelques ajouts du projet susnommé et moi, même si mes additions se voient très peu car encore en développement, donc je ne les ajoute pas de suite à PSDK.
Côté graphismes, on a fort heureusement Aerun qui nous file un précieux coup de main niveau interface. SirMalo qui a récemment commencé à travailler est débordé et donc ne peut temporairement pas aider le temps que les choses se tassent de son côté.
Vous pouvez le constater, en terme de main d'oeuvre nous sommes peu nombreux. Sans exagérer, je peux même dire que Yuri est parfois bien seul lorsqu'il s'agit de s'occuper de PSDK. Il a d'ailleurs écrit un excellent message à ce sujet sur Discord dont je vous mets la capture d'écran ici en pièce jointe (désolé c'est en anglais lulz)
Pour résumer, en ce qui concerne PSDK, on est peu, on a beaucoup de travail, c'est pourquoi nous déléguons les autres chantiers.

Les chantiers liés à PSDK.

Lorsque je parle d'autres chantiers, j'entends par là :
- Le nouveau Battle Engine, dont Yuri s'occupe.
- Le Battle Frontier, dont je m'occupe.
- Le nouveau Ruby Host, surnommé PSDK Editor, dont Dax, Aerun et Mud' s'occupent.
- Une future nouvelle démo, qui devait être prise en charge par le Staff (Aerun, Malo, Yuri, moi) mais qui est pour le moment au point mort vu tout le travail prioritaire qui reste à faire.
- Le Wiki, dont... personne ne s'occupe.

Le Wiki de PSDK.

S'il fallait citer UN point faible de PSDK, c'est son Wiki. Les informations ne sont pas suffisamment centralisées. C'est pourquoi j'en appelle à vous, la communauté, makers français comme anglais. Si vous estimez que le travail que l'on fournit sur PSDK est suffisamment important et qualitatif, aidez-nous à garder ce niveau de qualité. Si quelques personnes pouvaient écrire des articles pour le Wiki, avec bien évidemment notre coopération, nous gagnerions un temps considérable, car nous n'aurons pas à gérer cette partie là. En ce qui concerne l'édition des entrées du Wiki, j'écrirai très prochainement le tutoriel qui permettra à tous de pouvoir ajouter des pages de manière très facile. De plus, que vous écriviez votre article de wiki en français comme en anglais, la team de traduction du serveur Discord se chargera de traduire l'article dans l'autre langage, et même en espagnol. Je ne vais pas en dire plus, simplement, si vous êtes intéressé pour nous donner de l'aide, n'hésitez pas à me contacter sur Discord (Rey#0602), même si c'est pour poser des questions en rapport à l'édition des pages du wiki ou des questions se rapportant à l'aide que vous pourriez fournir. N'oubliez pas que TOUTE L'AIDE que nous pouvons recevoir est une aide précieuse et bienvenue.

En vous remerciant d'avoir bien lu jusqu'au bout, et en espérant obtenir l'aide que PSDK et sa communauté mérite.

Click here to read the English message!
Hello everyone. I would like to use this message to update on the actual progress of PSDK, the projects that are linked to it and the PSDK's wiki.

Development of PSDK

You have probably noticed, the last few updates of the PSDK don't match the program that was fixed for March. Let's be honest, this program will be postponed to April (except for some scripts, like the new Shop that SHOULD be completed before the end of March). There aren't 36000 reasons for that:
- Yuri's working full time and don't have that much time anymore compared to when he was in work placement (he did not have that much time neither.)
- I try to help as much as I can but I'm not as efficient and skilled as Yuri, the complexity of the tasks that are given to me are, of course, scaled down, just so that I don't take 3 years to finish a system.
- We don't have much developers working on PSDK unfortunately. Lately, the only additions were done either by Yuri for most of those, Yjchigo (aka yyyyj) who's correcting bugs when he can, L Lawliet (the main programmer of Pokémon Renaissance) who shares some additions from the aforementioned project, and lastly me, even if my additions don't show that much because they are still a Work In Progress, so I can't add those yet to PSDK.
Graphisms-wise, we have Erin who's giving a seriously needed precious hand with the interfaces. SirMalo who recently started working too is overworked, thus he can't temporarily help until things settle down on his end.You can see that we don't that much hands at work. Without exaggerating, I can even say that Yuri's something really alone when it comes to working on PSDK. He has written an excellent message on that matter on Discord, which I'm sharing with you now as attachment to this message (and it's in English you lucky dudes).
So, to summarize, regarding PSDK, we're not much, we have a lot of work, that is why we're delegating the other linked projects.

The projects linked to PSDK.

When I say "other projects", I'm talking about :
- The new Battle Engine, managed by Yuri.
- The Battle Frontier, managed by me.
- The new Ruby Host, named PSDK Editor, managed by Dax, Aerun and Mud'.
- A new future demo, which would have been managed by the Staff (Aerun, Malo, Yuri and me) if not for the work we have left to do.
- The Wiki... managed by nobody.

The PSDK's Wiki.

If I have to give one weakness of PSDK, it's its Wiki. The infos are nos sufficiently centralized. That is why I'm calling to you, the community, french makers and english makers. If you think that the work we provide on PSDK is sufficiently important and qualitative, please help us keep this level of quality. If a few people could write articles for the wiki, with our cooperation, of course, we would gain a considerable time, as we wouldn't have to manage that part. Regarding the editing of the wiki's entry, I am going to write a tutorial soon which will permit everyone to add new pages really easily. Plus, when you will write your wiki article in French or in English, the translation team of the Discord server will handle the translating in the other language, and even in Spanish. I'm not going to say more, just, if you are interested in giving us a hand, don't hesitate to contact me on Discord (Rey#0602), even if it's to ask questions about the editing of the wiki's pages or questions about the help you could provide. Don't forget that ANY HELP we receive is a precious and welcomed one.

I thank you for reading everything, and I hope we will obtain the help PSDK and its community deserve.

« Last Edit: 18 March 2020, 12:04:49 by Rey »

There was an error while thanking
Thanking...