Développé dans l'ombre depuis le 16 janvier 2018, je vais aujourd'hui vous présenter mon Fan-Game Pokémon Steam !
Le projet a officiellement été terminé le 16 janvier 2020 pour les 2 ans du projet, mais fut amélioré en sous-marin durant un an de plus, incluant un post-game inédit.
Le support se fait sur le Discord officiel du projet, et non pas sur ce sujet. Merci de votre compréhension.Logo fait par Pixâme
L'histoire du développement de Pokémon Steam
Le projet Pokémon Steam à officiellement commencer le 16 janvier 2018, j'ai toujours voulu faire un jeu Pokémon. Je me suis donc lancé dans la création de mon propre jeu, dans un premier temps en découvrant le starter-Kit PSP.
Au bout de 3-4 mois de développement sur PSP, j’avais atteint le stade d'avoir une démo de plusieurs heures mais un jour j'ai connu Amras et il a voulu tester mon projet..
Je n’étais pas très très chaud car mon projet était affreusement bugué ( et aussi car le jeu faisait plus de 2,25 Go car je mettais que des musiques en .WAV de 30 minutes mais chut xD)
Finalement j'ai cédé et je lui ai passé ma démo. Après avoir fini de tester ma démo, il m'a fait un rapport de 40 pages sur World. J’étais content et aussi un peu gêné car dans ces 40 pages il parlait des bugs ou autres trucs étranges de mon Fan-Game xD.
Mais bref, après avoir fini ma démo, il m'a conseillé de passer sur le starter-Kit PSDK mais j'ai beaucoup hésiter car il y avait le PSP 0.9.2 REMASTERED qui faisait envie.
Je me suis donc officiellement penché sur PSDK en fin d’année 2018.
Du coup la migration PSP,PSDK m'a pris pas-mal de temps, j'avais officiellement finie la migration en été 2019, Ce qui veut dire 1 an après le Test d'Amras sur la Version PSP.
Ah la base je voulais attendre l'alpha 25 de PSDK pour faire la présentation de mon projet et ainsi enfin donné un lien vers la version Publique mais vu que la mise à jour à du retard, j'ai décidé de publier le jour des 2 ans du projet
Je suis seul dans le projet depuis le début du développement de mon Fan-Game donc il y a des trucs où je ne suis pas vraiment doué.
(Par exemple le mapping le dessin et l'orthographe)
Je me suis débrouillé comme j'ai pu mais je suis content d'avoir atteint le stade d'un Fan-Game terminé.
Si des personnes veulent bien aider pour améliorer diverses choses sur le jeu, j’accepterais volontiers ^^
Le jeu:Synopsis
Lors de la création du Monde, Arceus s'est fait attaquer par un Pokémon dimensionnel, le blessant gravement en un seul coup !
Pour faire face à cette terrible menace, Arceus appela en renfort Palkia, Dialga et Giratina.
Au bout d'un combat acharné, Arceus, Dialga, Palkia et Giratina eurent tout juste la force de lui tenir tête.
Ils réussissent par miracle à le faire retourner de force dans sa dimension.
Arceus compris par la suite que c’était lui qui attirait ce Pokémon dimensionnel… sûrement à cause du fait qu’il était le Pokémon le plus puissant de cet univers.
Arceus s'enferma donc dans sa propre dimension pour ne plus être dérangé par ce Pokémon.
Mais parmi les habitants nés de la création d’Arceus, une personne de haut-rang se rappela de de l’existence de Pokémon dimensionnel. Il n’eut alors qu’un seul désir : s’emparer de sa puissance par tous les moyens possibles ! Nul n’en sait les raisons.
Enfant du Maître de la Ligue, traversez et explorez le monde de Pokémon Steam, confrontez votre force aux champions d’arènes, affronter la Ligue Pokémon et devenez le dresseur le plus puissant que la région n'est jamais connue !
Pokémon Steam vous emmène dans la région d'Exodius. Elle se compose de 15 villes et de plusieurs biomes.
Voici la Carte du Monde
Les personnages:
Vos rivaux:
Les personnages Important:
Les Starters:
Qui sera votre compagnon pour débuter votre aventure en tant que dresseur ?
Contenu&Changement:
-Le jeu est complet et va jusqu'à la ligue Pokémon et comprend un post-Game dans une seconde région afin de vous teaser la suite de Pokémon Steam.
- Les CS sont remplacées par des objets.
- Les Pokémon peuvent évoluer en combat.
- Les Pokémon qui évoluent par échange évoluent par niveau (généralement entre le niveau 35 et 45).
- Le fonctionnement des arènes est revu complètement et se rapproche du style de l'animé.
- Pokédex de 400 Pokémon issus d'un mélange entre la 1G et la 6G + quelques Fakemons.
- Vous pouvez changer votre coiffure et votre couleur de cheveux.
- La plupart des dresseurs sont répétables avec un timer de quelques minutes.
- Chaque Champions d'arène est ré-affrontable une fois par jour.
- Les équipes des Champions d'arène s'adaptent en fonction du nombre de badges que vous possédez.
- Soft level cap et level boost : les gains d’expérience sont progressivement réduits en cas d’overleveling sans bloquer la montée en niveau. À l’inverse, l’expérience est significativement accélérée en cas de niveau bas par rapport à votre nombre de badges.
- Mortalité réaliste : les Pokémon adverses ont leur barre de PV qui peut passer en négatif : porter un coup de grâce suffisamment puissant pour la remplir engendra un bonus d’overkill !
- Mode de difficulté : Facile, Normal, Difficile, Nuzlocke. Cela influe sur la mortalité de vos propres Pokémon et sur la restriction de capture par zone.
- Ajout d'une option qui permet de choisir si les objets ne sont pas utilisables en combat contre tous les dresseurs ou juste les combats spéciaux (Combat d'arène, ligue Pokémon).
- Le Pokévoyeur, objet permettant de voir les Pokémon présent dans la zone où vous êtes.
Exemple de la route 2

Screenshoots

Téléchargement du Jeu:
Version sans Launcher:
https://www.mediafire.com/file/pymlj28765rtsz7/Pok%C3%A9mon+Steam.rar/fileL'équipe:Bugfix : Directeur du projet.
Amras Anárion : Bêta Testeur, Codeur, correction orthographique
Dylan : Bêta Testeur
Lien vers le Discord:Si jamais vous voulez voir d'autre projet ou voir plus attentivement le développement de Pokémon Steam. Le lien du Discord se trouve ici
https://discord.gg/tGdcRhQPokémon Steam possède également sont propre Discord personnel:
https://discord.gg/RktYVPECrédits
----- Tilesets -----
Slash
Rayquaza-Dot
BoOmxBiG
Kyle-Dove
¤ WesleyFG
RedKnightX
Spaceemotion
Phrixos
princess-phoenix
PokemonTilesetStudio
EpicDay
Magiscarf
Rverah-duh
Platinium Tyrant
Spacemotion
KageNoSensai
anutter
Chimcharsfirewor
ChaoticCherryCake
The-Red-Ex
LTSeraa
Alucus
Mepote
Thur
Kreiss
Oshidawa
Eurons
SirMalo
SpeedDialga
Andrew the Hedgehog
Lanea Zimmerman
Akizakura16!
Heavy-Metal-Lover
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Erma96
Hydrargirium
Poison-Master
Thedeadheroalistair
Shutwig
Asdsimone
Xxdevil
Steinnaples
Hek-el-grande
sylver1984
NikNak93
TeaAddiction
Cuddlesthefatcat
Gigatom
----- Character/Sprite -----
Bugfix
Anthony
Amras Anárion
PixelCraft
¤ WesleyFG
Kyle-Dove
Pokemon-Diamond
PurpleZaffre
Thunungu
----- Script-----
Kabu
Amras Anárion
Cottens
Redder
Altarax
----Lancher----
Helio
Eurons
----- Alpha Testeur-----
Amras Anárion
Dylan
RaimeiHope
Smilibi
Sans
PSP (Que je n'utilise plus désormais mais ayant commencé dessus c'est toujours important de les citer)
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk
Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.
Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :
bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran
Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein
[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein
[PSP] Script de stockage des Objets
Néva
[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources
Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6
PSDK
Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
Visual Studio 2012
Nuri Yuri
Directeur de projet de Pokémon SDK
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la Base de Données
Programmation du système de combats
Programmation des Capacités des Pokémon
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
Directeur de projet de Forêt Éternelle
Programmation des Capacités des Pokémon
Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
Intégration des movepools des Pokémon
Corrections des données de la Base de Données
Corrections et assemblages de ressources
Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
Participation à l'élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
Don
Corrections de ressources graphiques
Cayrac
Programmation des Capacités des Pokémon
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
Réalisation des tilesets
Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
Si il manque des crédits, n’hésiter pas à me le rappelé.
Même si le projet est "terminer" je fait encore régulièrement des mises à jours dessus pour la correction de bug ou pour appliquer les changemant des mises à jours de PSDK.