Des améliorations pour PW ?

18 Replies • 4275 Views

News Réflexion

Yumekua

Mappeur

Limité dans quel sens ?
Sinon, je verrais la réalisabilité de certaines propositions :p

Ça manque d'expression, et certains sont useless, quand on compare avec les smileys de JVC (j'ai pas trouvé mieux comme site qui propose les smileys) et de ses stickers (je parle pas des stickers risitas mais ceux de base), on voit que c'est pas le même niveau.

Nuri Yuri

HostMaster

Bah à la rigueur en terme de smilies, si vous en trouvez des aussi propre que ceux du forum et qui n'ont pas de sens redondants, je dis pourquoi pas. (J'ose pas trop chercher ce terme sur internet parce que les sites de smilies proposent assez souvent des trucs qui font peur.)
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

[ Effectivement récemment j'ai déménagé et étant sur une nouvelle région il m'aura fallu un certain temps pour être à nouveau disponible, mais je reviens souvent sur le forum pour surveiller les choses. J'interviens d'ailleurs si besoin, mais les tickets sont là pour m'informer d'un problème. Je vous invite à les utiliser en signalant un message qui vous paraît ne pas respecter les règles du forum. ]

Pour l'animation et les concours effectivement je pense que, comme je l'ai dis au staff il y a quelques semaines, le format forum devient de plus en plus inadéquat et s’essouffle. Un site vitrine pour donner vie aux topics, un peu à la façon des "portails" sur forumactif, avec un chat, des articles, des liens vers les topics des projets, les galeries, un référencement plus lisible, etc., c'est ce qu'il faudrait pour éviter de perdre les membres dans les sous-forums.

Pour les ressources je suis d'accord à 200%. Il faut qu'on se mette au travail pour référencer tout ce qui est utile au maker sur PW. Et il y a du boulot, parce qu'il y a énormément de pépites sur DeviantArt en l’occurrence, mais aussi sur d'autres sites comme The Spriter Resource. Le problème c'est que rendre toutes ces ressources utilisables (overworlds, sprites, tilesets) c'est très long et beaucoup se découragent. Hors, si chacun contribue à partager ce qu'il a assemblé, édité, modifié, de façon appropriée avec les crédits, et bien je pense qu'on fera gagner beaucoup de temps à tout le monde.

Pour ma part j'ai partagé le pack d'overworlds des Pokémon des 6G. Il peut par exemple être complété au cas où une personne le complète pour son projet. De même pour les tilesets si quelqu'un partage les tilesets HGSS. A partir de là n'importe qui peut compléter avec le tileset de Hoenn version HGSS etc.
J'y réfléchi encore car ça me prend énormément de temps (et j'en étais bien conscient) mais à terme il est possible que je partage mon pack de sprites HD. Déjà parce que si un jour je ne le termine pas quelqu'un pourra prendre la relève, et ensuite parce qu'une fois mon projet publié cela ne me servira à rien de les garder pour moi. L'exclusivité des premiers temps me suffira, car oui il faut savoir aussi être égoïste pour se satisfaire du travail accompli.
Actuellement je travaille sur la réalisation des overworlds des dresseurs / PNJ correspondant aux battlers disponibles dans le dossier "Battlers" de PSDK. Soit les overworlds correspondants aux dresseurs / PNJ des jeux XY et ROSA. J'ai bien avancé globalement et je partagerai bientôt un premier pack, que je mettrai à jour régulièrement.

Je m'arrête là pour l'instant, je pense que vous avez saisi pour l'essentiel !

Nuri Yuri

HostMaster

Aujourd'hui le nom de domaine de PW a un an :)
Faudra que je me mette à la réalisation du nouveau thème :q
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...