Personellement, je ne suis pas trop pour trop se reposer sur Discord.
C'est un bon complément, mais il ne faut pas oublier que Discord = 0 visibilité (sauf pour les gens déjà sur le serv)
Pour ce qui est du peu de succés des concours, j'y vois plusieurs raisons.
Tout d'abord, une bonne partie des concours etaient axés sur la creation de sprites/de dessins.
Le truc, c'est que les dessinateurs / Graphistes sont assez minoritaires dans la commu, et ceux qui sont actifs sont encore plus rares.
Je ne dis pas pour autant qu'il ne faut plus en faire de ce type la, mais il faut varier un peu.
Certes, le concours CSP2 qui etait plus axé making général n'a pas eut beaucoup de participants...
mais c'est la qu'arrive le point 2: Le manque de visibilité des concours.
A moins de regarder systématiquement les derniers messages, ou de parcourir l'espace dédié (ce que personne ne fais), on tombe difficilement dessus.
Un message en accueil et/ou un post discord pourrait aider de ce coté là.
Enfin, et en rapport avec le 2eme point : le manque d'activité du forum.
Mais bon, c'est autant une cause qu'une conséquence, et pas de remède miracle a ce niveau là.
En dehors de ça, j'aurais quelques proposition :
- Référencer et faire du tri dans les projets (les sujets prévus a cet effet sont un peu a l'abandon)
- Faire de même pour les ressources (ce qui rejoint le 1er post)
(éventuellement prendre quelqu'un dans le staff pour gérer ces deux points, d'ailleurs)
- Relancer le sujet pour Showdown, qui a disparu avec CSP (Je crois que manuel en a parlé il y a pas longtemps, d'ailleurs)
D'ailleurs, en parlant de Showdown (spoiler)
J'ai vu qu'il était apparemment possible de créer des serveurs showdown custom avec des fakemon.
Si quelqu'un a la motivation pour le faire et si les makers sont d'accord, ça pourrait être sympa d'en faire un avec les fakemon des projets du site.
Après, je ne me suis pas spécialement renseigné sur le sujet et c'est peut être une proposition stupide de ma part.
- Certains projets présents sur PW ont leur propre site, ça pourrait être une bonne idée de faire des partenariats avec eux
(il y a même le créateur d'un des projets en question qui est modo ici

)
- Peut être également essayer de se rapprocher des projets utilisant PSP/PSDK qui ne sont pas ou plus ici
- Un truc qui pourrait être sympa, aussi, ça serait d’encourager les membres a faire des tests des jeux/démos présents sur le site, et peut être faire un espace pour ça.