Pokémon MMO 3D

57 Replies • 21693 Views

Démo Ébauche

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Très belle image! ^^

J'aime bien ce projet, un univers Pokémon aussi beau, en 3D...
C'est juste magnifique!

Par contre, je me disais, est-ce qu'il serait envisageable d'avoir des (ou juste un) Pokémon de la 5G prochainement? :stp:
Juste comme ça, hein, histoire de varier les plaisirs...
Et puis il faudrait pas un Pokémon mignon?
Non? Alors il en faudrait pas un de type électrique?
Oh non, je ne pense à personne en particulier...

:<

PokemonMMO3D

Programmeur

Emolga => ahah, je me concentre d'abord sur les premières générations désolé, je ferai des exceptions pas la suite surement selon ce que veulent les gens.
Daikenzo => ça dépend si on a le vertige ^^

CaptnWazabi

GOUPIX GOUPIX GOUPIX , OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Sinon, rien a dire de plus :ahde:
Même sur les gros GPU, on sent qu'il y a eu des améliorations (la mienne fait moins de bruit maintenant).

Jaspe

Graphiste

Moi je vais continuer d'xp mais pokémon ahah.
Sinon félicitation pour la nouvelle version, y'a du boulot^^
Bon... j'ai un peu testé et je trouve le jeu sympa, j'aime bien l'idée.
C'est rare de voir un projet de ce genre donner quelque chose de concret, en général ça reste sous format texte :ahdek:.

Deux petits reproches que j'aurais a faire sont la camera du dresseur qui est dure a contrôler dans les bâtiments, et la régénération passive qui augmente encore plus la différence de puissance liée à l’écart de niveau. (On l'a bien vu pendant le raid contre Mewtwo)
Cela dit, l'idée de la régen passive n'est pas mauvaise en soi.

Mais sinon, dans l'ensemble le jeu est plutôt bien réalisé. :3

En tout cas, bonne continuation.
J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.Faudra rajouter les évolutions, d'ailleurs. x)

PS : Chenipan lvl 1 Oober :ahde:
Wow c'est énorme! Tu as du souffrir pour faire tout ça!
Ne jamais abandonner est mon nindo! (XD)
Mais franchement, je ne comprendrais jamais l'être humain.

Elogio

Je résume grosso-modo les fonctionnalités (que j'ai cru comprendre implantées pour certaines, je ne m'avance pas) et qui m'attirent:
- jeu online
- graphismes magnifiques!
- univers libre
- combat en temps réel

Par contre, depuis ton récent post @PkmnMMO3D, as-tu pensé à éditer le tout premier post du sujet en conséquences?
Je ne crois pas, il serait important pour toi que tu le fasses, quelqu'un qui découvre le projet passera par le premier post et ce serait vraiment dommage qu'il n'ait pas toutes les fonctionnalités (oui, j'aime ce mot) d'exposées... :<

Encore une fois, bon courage, surtout comme tu n'as pas l'air hyper aidé...

PokemonMMO3D

Programmeur

Merci à tous :)

Daikenzo tu es tombé dans le vide ? j'ai justement sorti un correctif (2.15.1a) qui évite des bugs de chargement de map:
Des gros carrés vide où on peut tomber dedans comme tu le dis là.

Merci Elogio, j'avoue que je oublié de mettre à jour les "fonctionnalités" du premier message, je vais mettre à jour ça dès que possible. :)
J'ai des personnes prêt à m'aider mais la gestion de celles-ci me ralentirai j'ai donc décidé dans un premier temps (qui va durer très longtemps) de tout faire moi même.
D'un autre côté ça me forme dans pas mal de domaine. Cependant je commence à voir des débordements sur la gestion de la communication multi-lingue du projet donc j'ai fait une exception en demandant de l'aide à des personnes.
Quand il est nécessaire d'avoir un résultat irréprochable sur une "fonctionnalité" je demande par fois à des gens qui ont vraiment un don et la volonté pour la réaliser.

Sinon pour les prochains objectifs:

Je voulais faire une grosse mise à jour pour juillet mais des petites corrections s'imposent avant ce qui va ralentir cette dernière. Je(/Vous?) n'ai pas encore décidé de l'ordre des fonctionnalités que j'ajouterai. Cependant voilà ce qui pourrait arriver:
  • Sac
  • Un niveau de dressage
  • Magasin
  • Évolution
  • Personnalisation du dresseur avancée
  • Des nouveaux pokémons bien sûr
  • Une grosse amélioration du décors environnemental
  • Une map élargie avec des pokémons de niveau 30-35

« Last Edit: 21 May 2016, 12:59:24 by PokemonMMO3D »

Elogio

Sur tout ça, je ne garderai que les 5 premiers points pour le moment.
Avec surtout: évolutions et nouveaux Pokémon, la base en fait.

Sinon, j'ai l'impression qu'on se paye encore ma tête là...
Ou alors tu es aussi un fan de ce mot...

PokemonMMO3D

Programmeur

Je sors trop souvent ce mot aussi ;)
Je me disais, avec les attaques et évolution qui vont êtres ajoutés dans les futures mises à jour, il faudrait peut être rajouter un PNJ maître des capacités affin qu'un Pokémon capturé avant telle ou telle MAJ ne soit pas trop désavantagé (et aussi parce que c'est pratique de pouvoir changer ses attaques)

PokemonMMO3D

Programmeur

Je règlerai ce problème de son.
La customisation de personnage sera toujours disponible via miaouss dans la prochaine version.
Vos pokémons gardent pour toujours les attaques apprises même à travers les versions.
Si votre pokémon est censé avoir appris une attaque dans les prochaines versions alors celle-ci est automatiquement ajoutée même si le niveau d'apprentissage a était dépassé.

Pour utiliser une attaque apprise mais qui n'est pas active dans la barre des compétences il suffit d'appuyer sur la fiche des stats (F1-F6), sur une petit flèche en haut à droit pour ouvrir la page des compétences et de sélectionner les attaques actives. Cette page n'est pas encore très bien mise en place car elle n'est utile que lorsqu'un pokémon a plus de 6 attaques, hors le seul pokémon ayant plus de 6 attaques dans le jeu est salamèche après le niveau 37.
Elle sera mise à jour en temps voulu.

PokemonMMO3D

Programmeur

J'ai sorti une mise à jour (v2.16.0), elle comporte un système de classement des joueurs.
Le classement des joueurs est basé sur le niveau des dresseurs.
Un dresseur gagne de l'expérience si son pokémon combat un pokémon ayant un niveau supérieur au sien.
Le gain d'expérience du dresseur est doublé si le type du pokémon du dresseur est désavantagé par rapport à l'adversaire.
Ce gain correspond au total des EVs que rapporte l'espèce du pokémon vaincu.
Ce gain n'est disponible que sur les pokémons sauvages.

Le niveau de dresseur ajoute un gain d'expérience aux pokémon du dresseur, à raison de +1% par niveau.
Par exemple le dresseur est niveau 10. Le gain d'expérience sera de 110%.
Ce niveau de dresseur donne donc un certain avantage aux joueurs pour leur progression lorsque ceux-ci combattent dans des situations désavantageuses. Autrement dit, les téméraires seront récompensés !

Votre carte de dresseur vous affichera votre progression en tant que dresseur.
Un top 30 des dresseurs est disponible sur le site :
http://pokemon-mmo-3d.com

Voici le nouveau pokémon qui a été ajouté:
Caninos

Pourquoi une mise à jour aussi rapide ?
Parce qu'il y avait un problème de sécurité sur le serveur dont...je ne souhaite pas en parler :)

Amusez vous bien !
Ce jeu a vraiment un gros potentiel.

Très beau, très intéressant, en ligne... Génial quand il sera un peu plus avancé...

Au fait, je t'ai envoyé un message personnel, est-ce que tu l'as vu?

PokemonMMO3D

Programmeur

Bonjour,
Plusieurs petites corrections on été effectués en 2.16.1:
- la défense et l'attaque spéciale fonctionne
- les EVs PV fonctionnent mieux ( 1000EVs PV (max) représentent un bonus d'environ +150%)
- les BSs PV autrefois multipliés par 50 sont maintenant multipliés par 15.
- Mewtwo n'a plus 106 de BS PV mais 600.
- le gain d'expérience en PVP a été désactivé.

Conséquence de tout ça:
Jouer avec son pokémon augmente significativement sa force.
Plus de risque de triche en faisant gagner des niveaux à son pokémon via une personne qui se laisse mettre KO en PVP.
Capturer Mewtwo reste toujours un challenge en modifiant ses stats ainsi.
Les combats sont généralement plus rapides.

NB: Le fait qu'un joueur capture mewtwo provoque une entre-aide entre les joueurs pour que d'autres l'obtiennent par la suite. Personnellement j'apprécie que les joueurs s'entraident à capturer Mewtwo même s'il est censé être un pokémon unique je rappelle que le jeu est en alpha et que le plaisir de jouer est privilégié face à la progression des comptes utilisateurs.
Augmenter le niveau de dresseur n'est pas tâche facile et c'est pour cela que ce niveau tend à rester jusqu'à la version Beta et peut être même Finale.

Pour la prochaine mise à jour, je vous confirme l'ajout des shiny ! :)

There was an error while thanking
Thanking...