Pokémon MMO 3D

57 Replies • 21694 Views

Démo Ébauche

Bon que dire de ce chef d'oeuvre aussi bien réalisé graphiquement que au niveau des scripts je ne peut que te dire de continuer à nous faire rêver.
J'imagine que ce logiciel (Unity) est payant ?
J'aimerais bien l'essayer moi en tout cas.
et bien non unity est disponible sur ce site : https://unity3d.com/get-unity et la version personnelle marche très bien pour l'utiliser moi même
Chef du projet pokemon Thunder of destiny.
Game maker
Pour me contacter par skype : raphkiller349

Nuri Yuri

HostMaster

Unity n'est payant qu'à partir du moment où tu commence à générer un certain profit sur ton jeu.
Après tu peux toujours payer une licence pour ne plus avoir le logo :p
ln(yo) = <3
et bien non unity est disponible sur ce site : https://unity3d.com/get-unity et la version personnelle marche très bien pour l'utiliser moi même

Ah oui il est gratuit avec moins de fonctions que la payante (75 dollars) mais je pense que c'est déjà bien ! ;)
Je vais l'essayer. (je connaissais pas du tout)

Par contre il est 10 X fois plus complexe que RPGXP ! Difficile de se retrouver. De plus il est en anglais.
T'as du travailler dur PokemonMMO3D

« Last Edit: 07 February 2016, 13:24:00 by PKL~GAM »

Surtout que il faut obligatoirement passer par la phase codage dans unity et il me semble que c'est du javascript (js pour les intimes)
Chef du projet pokemon Thunder of destiny.
Game maker
Pour me contacter par skype : raphkiller349

Nuri Yuri

HostMaster

Ou C#, perso quand j'au utilisé Unity j'ai fait en C# mais après ça cause peut être de pb' de portabilité du projet x)
PokemonMMO3D est peut être mieux renseigné que moi à ce niveau :d
ln(yo) = <3

PokemonMMO3D

Programmeur

Salut à tous,
Alors pour ma part en fait C# ou JS ou BOO je crois que c'est pareil pour la portabilité, je n'ai pas eu de soucis...enfin presque, quelques jours après la sortie de la dernière MAJ les mèthodes de System.Text ne fonctionnaient pas sur tout les OSs, j'ai dû improvisé :oui:.
J'ai dû me limiter au maximum au niveau des imports de bibliothèques pour gagner en portabilité.
Le choix du JS est dû au fait que j'étais à l'aise avec, au final j'ai entendu dire que le C# sous Unity était légèrement plus rapide mais aussi que non alors je me suis:
Qu'au final, afin d'éviter les erreurs de ma part,et de produire le jeu dans un temps raisonnable que j'allais continuer à développer en JS mais contrairement à certains en JS je fais attention au typage des variables etc...
C'est vrai que Unity est plus complexe que RPG Maker, c'est autre chose, ça permet d'avoir plus de liberté mais ça prend du temps. :)
Dans quelques mois Unity prévoit un moteur 2D plus poussé avec un éditeur de map, je pense que plus d'un seront intéressés (La v5.5), c'est pour Juin mais les versions Beta sortent toujours avant.

Quoi qu'il en soit, voici quelques détails supplémentaires sur l'état actuel du projet:

Je vais revoir tout le code du système de combat et de contrôle des pokémons pour une meilleure ergonomie et des performances réseaux accrues tout en intégrant la sauvegarde. J'ai eu pas mal de plaintes à propos de la caméra et j'avoue que je me concentre tellement sur l'architecture du jeu que j'en oublie que des personnes essaient de jouer avec la version de démo :)

Je vais aussi revoir la gestion des collisions côté serveur afin de la consommation de RAM du serveur qui est actuellement de 900Mo passe à 400Mo.

Je sais également que les personnes ayant un ping supérieur à 500ms sont déconnectés rapidement et en conséquence quand quelqu'un a une chute de ping il est considéré comme une de ces personnes et peut être expulsé donc je vais corrigé ça aussi.

Le client consomme énormément de mémoire et il y a une raison toute particulière: la ville est instanciée sur la map et comme elle est très lourde le client prend 300 Mo de trop. Un système d'instanciation de map en fonction de la position du joueur était présente dans la version solo (Disponible en version UnityWebPlayer ici..ça date), mais face à la mise en réseau cela à été temporairement retiré et mon objectif et de remettre ça au plus vite.

Donc il y a du boulot pour la prochaine MAJ :oui:

PokemonMMO3D

Programmeur

Bonjour, voilà quelques nouvelles :
J'ai corrigé quelques erreurs comme la caméra qui se retourne à 180 en verticale ou des attaques qui spawn sur le lanceur alors que ça devrait être sur l'ennemi.
Le serveur a été très alléger car il gère désormais très peu les calculs de physiques.
La sauvegarde est déjà fonctionnelle pour ce qui est des comptes et pokémons capturés. Il ne reste que le scénario à garder en mémoire mais ça ne sera pas très long à faire. :oui:
J'ai également fait en sorte que les pokémons sauvages aient un petit délais entre chaque attaques lancées.

J'attaque la réalisation du pc cette semaine en ayant revu au préalable l'architecture des données liée aux comptes utilisateur et aux pokémons.
Pour le moment je ne prévois qu'un personnage par compte.
Je prévois juste après de revoir la partie allocation et dé-allocation de l'environnement en fonction de la position du joueur.
La mise à jour va être très lourde.

« Last Edit: 01 March 2016, 18:14:36 by PokemonMMO3D »

Rhenaud the Lukark

Programmeur

Nice job ! J'pense que du coup j'vais tester ça ce soir, ça m'a l'air intéressant ^^
Allez, je vais vous électriser avec ma musique de fou ! Tous en boite, va y avoir de l'électricité dans l'air ! o/
Malheureusement ce compte est plus ou moins décédé, mais si vous voulez me contacter, allez sur Discord (RhenaudTheLukark#4797) ou contactez moi via ma boite mail!

PokemonMMO3D

Programmeur

Bonjour, des infos sur l'avancée de la mise à jour:

Ce qui a été réalisé :

• Le développement de la sauvegarde est terminée.
  • Le chargement de la map en fonction de la position du joueur.
  • Une version espagnol
  • Les IAs sont améliorées de façon à ce qu'elles puissent combattre plusieurs joueurs en même temps, plus tard elles alterneront même de cible en fonction des attaques qu'elles ont pour cibler les points faibles de leurs ennemis.
  • Le système des boîtes, mais je ne proposerai qu'une seule boîte pour la prochaine version.
  • Une grande amélioration des graphismes sur les animations de combats et l'environnement, mais que je tiens à garder ça secret lors de la mise à jour, donc pas de screenshots pour le moment.
  • 4 pokémons seront probablement ajoutés, et je tiens à préciser, je vous informe exclusivement de la liste des pokémons qui seront potentiellement ajoutés, les réseaux sociaux et même mes amis n'en savent rien :oui: :
    • Goupix
    • Ptitard
    • Caninos
    • Minidraco
    • Des choix techniques et les préférences des joueurs ont fait que ce sont les candidats pour la prochaine version.
  • Et je termine sur LA modification la plus importante, la structure réseau qui fait que le jeu sera véritablement un MMO qui est : un filtre dynamique des clients observateurs...ouais génial c'est quoi ça x)
    Bon j'ai pas trouvé de nom plus sémantique,traduction : Dans un MMO quand un joueur est loin de vous vous ne recevez aucune information de sa part en conséquence la consommation réseau est drastiquement réduite.
    Cette amélioration a dû être ajouté étant donné que le projet s'attend à recevoir un grand nombre de client pour la prochaine version.

Les prochains objectifs avant la prochaine libération

• Une version portugaise - WTF - Bah quoi ? Et attendez la prochaine c'est en chinois !
  • Une amélioration sur les dommages, la durée et la jouabilité des attaques, la jouabilité a déjà été nettement améliorée cependant je n'ai pas encore tout tester
  • Une documentation pour les hébergeurs ( base de données, configurations etc...)
  • Une refonte de la map, pour un résultat plus intuitif lorsque les joueurs se déplacent et une optimisation du rendu
  • Une optimisation sur le rendu en générale sera effectuée et de nouvelles options de configurations graphiques seront disponibles
  • Le choix d'un personnage féminin
  • Des tests très poussés amenant des correctifs aussi conséquents

Pour voir l'avancée en temps réel et les objectifs "officiel" du projet, car je vous en dis plus que sur mon propre site :) , vous pouvez regarder ici : http://wiki.pokemon-mmo-3d.com/doku.php?id=prochaine_version

Pour les personnes qui veulent du charabia technique

J'ai utilisé une double clé de cryptage pour les mots de passe de la base de données, la première couche sera gérable par les hébergeurs. En conséquence tout les hébergeurs auront une clé unique et ne pourront voir en clair les mots de passe de leurs utilisateurs. Le renvoi de mot de passe par mail ne sera pas encore disponible pour la prochaine version.
Il faudra utilisé MySQL 5.4 pour la base de données.
Les inscriptions se feront via l'application cliente et le serveur ( 2 contrôleurs, côté client pour la saisie, côté serveur pour l'acceptation des variables qui vont aller dans la BD)
Les adresse e-mails temporaires sont proscrites, essayez un peu pour voir :grrr:
La structure de la BD reste relationnelle bien évidemment mais est dénormalisée pour optimiser l’exécution des requêtes préparées.
La sauvegarde complète se fera toutes les 20 minutes pour les joueurs connectés, lorsqu'ils se déconnectent, et lorsque vous fermez votre serveur (pas comme des sauvages, je l'espère :nememangepas: )
Les sauvegardes partielles-différentielles se font quand on utilise le PC.

Je vous dis à bientôt, et si vous avez des questions, je suis là.

Zelta

Musicien

Superbe !
ça avance super bien dis donc !

Deleted user 1502

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Owwwwwwwwwwi !

Je test ça ASAP :D !
Je découvre ce projet.
Il me plait bien, avec cette vue en 3D. C'est très réaliste et très beau. Cela doit te demander beaucoup de travail.
Bonne continuation, en tout cas. :)

PokemonMMO3D

Programmeur

Bonjour,
J'aurai dû donner des nouvelles que lorsque la nouvelle version serait disponible mais en fait...j'ai besoin de vous ahah.

En fait j'ai besoin de testeurs qui jouent quelques temps sur le serveur pour voir si celui-ci est stable.
J'ai donc fait une version de test qui est disponible ici:
https://docs.google.com/document/d/1rY9yl2q6A_ydMMrv9oRZ3BYrU19bFsRo0YdxLcW13AE/edit?usp=sharing

Pour rentrer dans les détails, j'ai eu un problème sur mon moteur de jeu qui a des fuites de mémoire de temps en temps dans le format de compilation que j'utilise et selon certaines conditions. J'ai fini par trouvé une solution sur un forum mais je n'ai pas la possibilité d'être sûr à 100% que le bug est corrigé. Comprenez que le bug amène à un crash du serveur et que c'est pas très cool s'il y a du monde de connecté et que je suis indisponible pour gérer le problème. x)

Je remercie à l'avance tout ceux qui vont effectuer des tests ( c'est à dire jouer quelques temps :) )

Sangana

Graphiste

Je testerai dans la journée si tu veux :3

Edit je testerai demain, j'ai eu une semaine assez chargé au final xd

« Last Edit: 14 May 2016, 16:20:31 by Sangana »

Bon Bon, que faire pour la signature ;D

PokemonMMO3D

Programmeur

Salut tout le monde, la mise à jour est disponible :)

Il y a la sauvegarde, de nouveaux skins, un personnage féminin, et 5 nouveaux pokémons.

There was an error while thanking
Thanking...