Salut, amis makers

Aujourd'hui, je vous partage les premiers résultats d'un gros projet commencé il y a plusieurs mois : l'extraction et l'adaptation de toutes les ressources graphiques des versions HGSS. Cela fait bientôt 15 ans que je gravite dans le domaine du making, et j'ai vu des tonnes de débutants avoir du mal à créer de belles maps, notamment parce qu'ils mélangeaient différents tilesets pour obtenir les éléments dont ils avaient besoin. En effet, il n'existe aucun tileset complet et homogène des ressources de HGSS en ligne, ou du moins aucun qui ne respecte le style "officiel".
Pendant des mois, j'ai extrait les textures et les modèles 3D, j'ai pris des tonnes de screenshots et ai passé d'innombrables heures sur Photoshop pour tout adapter à RMXP et Tiled.
Vous trouverez
ici la Version 1 de ces planches de tiles pour RPG Maker XP.
Vous n'avez qu'à télécharger les fichiers et assembler vos tilesets. Tous les tiles sont d'ores et déjà organisés dans des colonnes de 128 pixels de large ; il ne vous reste qu'à les copier/coller les uns au dessus des autres en fonction de vos besoins. Afin de vous assurer que tout reste bien calibré,
n'enlevez pas le fond rose. Il vous aidera à faire en sorte que les tiles restent bien positionnés dans la grille de 16x16 pixels.
Le fond jaune ne concerne que les tiles absolument vides, donc vous pouvez le supprimer. Toutefois, il n'a aucun impact sur vos tilesets, et vous permet au contraire de vérifier que vous n'avez pas de tiles transparents qui traînent sur vos maps.
Évidemment, le logiciel
TilesetCarver est tout à fait adapté pour organiser vos nouveaux tilesets.
Les planches de tiles pour les donjons et les intérieurs sont encore en cours de création et arriveront sous peu.
J'ajouterai aussi rapidement quelques tutoriels écrits pour expliquer comment utiliser certains tiles ou ensembles de tiles. Néanmoins, n'hésitez pas à me faire part de vos questions sur l'utilisation de ces tiles en réponse à ce message

Et surtout, amusez-vous bien !
« Last Edit: 21 October 2020, 22:16:05 by SirMalo »