Forêt Éternelle

📅avril 21, 2019 👨‍💼

Le site du projet Forêt Eternelle
Projet développé sur RPG Maker sur la base de SDK, débuté en septembre 2012


Les héros principaux

Merci à Zerudez pour avoir eu la gentillesse de nous avoir laisser utiliser ses œuvres.

Les starters

MalortiePachyboule et Calmini

Vous trouverez toutes les informations concernant leurs statistiques, leur niveau d’évolution […] sur le forum ici

Le légendaire Draphorius, Gardien de l’Arbre de la Vie :

Synopsis

Jeune dresseur Pokémon en quête d’aventures, vous prenez part au tournoi junior se tenant à Bourg Palette. Malgré votre triomphe, papa et maman ne sont pas là pour vous féliciter à votre retour. Plus curieux encore, une mystérieuse lettre, vous étant adressée, se trouve sur le sol de votre chambre. Vous y apprenez que vos parents ont été enlevés et qu’il vous est demandé de rencontrer l’un des ravisseurs à la tombé de la nuit. 
Un homme en noir vous attendra. Bien que ses intentions soient floues, il vous fera comprendre que vous n’avez pas le choix. Une seule option s’offre à vous pour les revoir vivants : coopérer. Mais le prix à payer sera lourd, car vous devrez passer du côté obscur et dérober un Pokémon dans le laboratoire du Professeur Chen. 
Cela marquera le début d’une mission d’infiltration au sein de la plus grande organisation criminelle du pays : la Team Rocket. 
Qui sait quels terribles secrets cachent la Team Rocket ? Et pourquoi les malfrats ayant kidnappé votre famille vous demande de collaborer à leur sombre entreprise ? Entre la morale et le devoir, vous devrez choisir… et surtout agir prudemment !
Voyageant à travers la région de Kanto, en passant par l’archipel Orange et bien plus encore, vous rencontrerez d’incroyables Pokémon et affronterez des dresseurs célèbres…


Participer

Nous recrutons actuellement :
Pixel ArtistesVous êtes à l’aise avec les bases du Pixel Art et les logiciels de dessin, ou vous souhaitez progresser. Vous devrez réaliser les éléments de décors (tiles) permettant aux Level Designers de réaliser les cartes du jeu, mais aussi les sprites des Pokémon, les icones des objets, etc. Formation assurée si nécessaire.

Level DesignersEn vous basant sur votre expérience en création de cartes de jeu, et sur votre maîtrise du logiciel Tiled, vous devrez, en suivant la Direction Artistique et le style en place, réaliser les cartes du jeu.

Sound DesignersAux moyens des techniques actuelles de MAO, vous devrez créer et composer des musiques adaptées à l’univers du jeu. Votre rôle consistera à imaginer l’environnement sonore de ce dernier à partir de contraintes prédéfinies et des morceaux déjà existants.

Concept ArtistesEn vous appuyant sur votre expérience en dessin traditionnel et numérique, ainsi que sur le style Pokémon (Sugimori) et le style propre au projet Forêt Éternelle, vous devrez réaliser du contenu tels que des designs de Pokémon, de Personnages, d’environnements ou d’éléments d’environnement afin d’enrichir le contenu graphique du jeu.

Dans tous les cas, aperçus et réalisations montrant votre expérience souhaités, ainsi qu’un peu d’humour et de motivation.

Cette présentation n’est qu’une ébauche, qui sera modifiée et agrémentée de screens, précisions sur les nouveautés / les modifications apportées à cette version Forêt Éternelle.

Nouvelle génération de petits monstres à venir !


Screenshots

Spoiler

Un Menu de Chargement dans l’esprit des RPG classiques.

Un aperçu des premières secondes de jeu, des dialogues et des intérieurs.







L’interface de combat


Des combats en un contre un en haute résolution !


Envoyez deux de vos monstres de poche au combat ou faites équipe avec un personnage non joueur pour battre vos adversaires !

Quelques maps


L’entrée sur la route 1.


La route 2, avant d’accéder à la Forêt de Jade.


L’entrée de la cave Taupiqueur.


La ville de Jadielle, fidèle à sa taille originellement prévue.


Jadielle, son arène et son propriétaire qui attendra que l’on ait obtenu les 7 premiers badges de Kanto pour nous défier. Qui est-il ? Nul ne le sait encore.


La route 22.

Crédits

Spoiler
PSDK :

PSDK est le fruit du travail et de la collaboration de plusieurs personnes. De la programmation des systèmes à la création de ressources en passant par le remplissage de la Base de Données, de nombreuses personnes ont contribué à faire de la conceptualisation de ce projet une réalité. En voici la liste, qui est mise à jour au fur et à mesure de l’avancée :

Enterbrain
  • Moteur de base de PSDK, RGSS 1
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
  • Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
  • Visual Studio 2012

Nuri Yuri
  • Directeur de projet de PSDK
  • Programmation du FollowMe
  • Programmation du moteur de la Base de Données
  • Programmation du système de combats
  • Programmation des Capacités des Pokémon
  • Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
  • Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
  • Directeur de projet de Forêt Éternelle
  • Programmation des Capacités des Pokémon
  • Réalisation des esquisses des Interfaces de l’éditeur de la Base de Données
  • Intégration des movepools des Pokémon
  • Corrections des données de la Base de Données
  • Corrections et assemblages de ressources
  • Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
  • Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
  • Participation à l’élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
  • Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
  • Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
  • Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
  • Réalisation de l’animation d’entrée en combat des dresseurs
Don
  • Corrections de ressources graphiques
Cayrac
  • Programmation des Capacités des Pokémon
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
  • Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
  • Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati’, Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
  • Réalisation des tilesets

Krosk
  • Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
  • Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

Tileset :

Aerun
KTM
WesleyFG
Kyledove
Alistair
Alucus
Scarex
Dewity
PrinceLegendario
Hydragirium
Red-ex
Pokémon Diamond
Gorkem-d
Calis Project
ShinyLugia245
Death Strike
The Red Ex Pokémon Dawn
Nuri Yuri
PkmnAlexandrite

Sprites :

Aerun
Kyle-Dove
Leslithefox
kid1513
venesauroar
fakemonfrontier
Yonaka-pinku
Endrasa
White Flame
Goisevil
Rickiricky
Blazeknight
N-Kin
Ewout12
Bigrika
Kingofthe X Roads
Fo0xerz
Lilfurman
supernaturalguyy
Rolzor
Klnothincomin
Pokemon diamond
Pokemon Garnet
Neslug
reno1333270
Giulio
salomon18
Speedialga
amaryllisflower
Harudo
Sparknight
Nakugetsu
Misetzu
Soul5
Keadna

Equipe Forêt Eternelle :

Aerun (Chef de projet, Directeur Artistique et Pixel Artiste)
Jayzon (Graphiste)
YOX (Concept Artiste)
VanadiumJoy (Concept Artiste)
Pummelboy (Concept Artiste)
Alioda (Concept Artiste, Character Designer)
Gwendal (Chef Scénariste)
Natokyo (Scénariste)
Mikeless (Scénariste)
7163D (Compositeur, Sound Designer)
Gatane (Fiches techniques des Pokémon, Scénariste)
Fírnen (Fiches techniques des Pokémon)
Nuri Yuri (Programmeur, Chef de projet PSDK)

Scénarios (Quêtes principales & Annexes):

Gwendal
Gatane
Natokyo
Mikeless

Scripts :

Nuri Yuri
Aerun

Level Design :

Aerun
Lordork (Pour ses conseils en mapping)
Zetavares852 & BlackPokeNinja (Pour leurs Guidelines)

Graphismes :

Jayzon (Photo de profil & de couverture Facebook, Interface du jeu)
KTM (Actuel logo « Pokémon Forêt Éternelle »)
YOX (Concept Art, Artworks des Pokémon)
VanadiumJoy (Concept Art, Artworks des Pokémon)
Pummelboy (Concept Art, Artworks des Pokémon)
Alioda (Concept Art, Artworks des Personnages)
Lena (Artworks des Pokémon)
Zerudez (Design des personnages principaux)

Synopsis :

Milleuros

Fiches techniques des Pokémon (Moveset, Stats…):

Firnen
Gatane

Remerciements Personnels :

À Satoshi Tajiri pour avoir inventé ce monde imaginaire qui a bercé mon enfance. À Ken Sugimori, pour son travail passionné, ainsi qu’à son fils.
À la The Pokémon Company, Nintendo et Game Freaks pour leur travail sur ces jeux mythiques.

Des mois de travail s’annoncent pour nous, et nous acceptons toute aide, qui est bien entendu la bienvenue !

Pas de démo prévue ni disponible pour le moment.

PSDK